Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Athlet, chien guide d'aveugle, au footing landernéen

Photo de groupe du club de footing

Mon maître et moi, nous avons des loisirs que nous partageons. Nous faisons partie du club de Footing Landernéen ; moi je suis la mascotte et mon maître est licencié.

Pour le club sportif, je porte bien mon nom (Athlet). Nous avons plein de loisirs : aller se promener dans les bois, marcher avec les blessés. Nous participons aux réunions avec le repas qui suit. Il y a toujours quelques miettes qui traînent. Mais tous les membres du club savent qu'il ne faut rien me donner.

En parlant de miettes, cette année, le pique-nique du club s'est passé à Huelgoat. Après manger, mon maître a fait une pétanque, même s'il est mal voyant. Moi je suis parti avec Viviane et Anne me promener et visiter des plantations avec des animaux. J'étais en laisse ; on a fait deux heures de balade.

Pique-nique au club

Dernièrement nous avons fait les Foulées Landernéennes ; il fallait des bénévoles. Le président du club (Joël) nous a trouvé un travail sympa : on faisait partie de la voiture ouvreuse. Moi derrière avec le cameraman et mon maître devant avec le chauffeur. Ce qui veut dire que je suis bien apprécié par les 76 membres du club pour les services rendus à mon maître et qu'il me rend bien. Prochainement, il va me faire faire mon baptême de l'air : encore de nouvelles sensations en perspective. Je vous raconterai prochainement cette histoire.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

ATHLET & sont maître JEAN PIERRE LAVIR

Article publié dans la revue des chiens guides d'aveugles de l'Ouest N°85 - Août 2010

Pique-nique au club

Voir aussi

Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc-by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.
Outils personnels