Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Aikido Shobukan Gouesnou


Sommaire

Présentation

adhérents 2006

Le dojo « Aikido Shobukan Gouesnou » est créé en novembre 2005 à l'initiative de Serge Givaja, enseignant 3ème dan du club « Aikido Shobukan Brest » et élève de Maurice Le Treut et de Toshiro Suga.

Le réaménagement des salles d'arts martiaux de Kerloïs à Gouesnou ouvrait de nouveaux créneaux et offrait à l'Aikido, discipline non pratiquée dans la commune, la possibilité de se développer.

Avec l'aide au début de Gilles Boutefeu et de Gilles Dudal (président et trésorier jusqu'en 2007), les effectifs augmentent et le nombre d'adhérents passe de 8 en 2005 à 35 en 2009.


Objectifs

L'objectif de l'association est de promouvoir non seulement l'Aikido mais également le Iaido. Hélas le départ en 2008 des deux enseignants de cette dernière discipline (Gilles Boutefeu et Gilles Dudal) ne permet pas de poursuivre les cours de Iaido. Serge Givaja va tout de même essayer, car certains élèves sont intéressés, de garder un lien avec cette discipline et peut être de la développer.

Le nouveau bureau avec Patrick Le Dall et David Gallou donne une autre dynamique au club :

  • nouveau créneau horaire pour une section enfants (à partir de 10 ans)
  • achat d'armes en mousse, choken et kodashi (utilisés en Chanbara). Ces armes sont très appréciées des enfants et adultes car elles offrent des attaques réelles tout en respectant l'intégrité du partenaire et développent les réflexes et la rapidité par des combats sans risque de blessures
  • stage enfants régionaux et départementaux
  • création d'une affiche et d'un logo présentés sur cette page, dessin d'Antonin Givaja, conception de Tristan Givaja



Avenir

En cette saison 2008-2009 le dojo « Aikido Shobukan Gouesnou » prend donc une vitesse de croisière après les difficultés du début inhérentes à la création d'un club. Un noyau de pratiquants assidus s'entraînent régulièrement le mardi, mercredi, vendredi et dimanche (voir tableau des horaires), on peut presque dire les « anciens » maintenant.

Horaires et informations

Mardi Aikido (armes) 19h30-22h
Mercredi Cours enfants (à partir de 10 ans) 18h30-19h30
Vendredi Aikido 20h30-22h
Dimanche Aikido 10h-12h
le samouraï Musashi

Renseignements : dans la salle de Kerloïs à Gouesnou aux heures de cours. La salle se situe à gauche (quand on vient de Brest) au niveau du rond-point à l'entrée de la commune.

Tél : 02 98 07 72 22



Salle des Arts Martiaux de Kerloïs à Gouesnou
Chargement de la carte...


Liens

http://www.aikido-gouesnou.fr

http://www.aikidobrest.com

http://www.ffab-aikido.fr/

Outils personnels