Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Vallée du Costour : Différence entre versions

(catégories)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Costour.JPG|250px|left]]Située entre Le Relecq-Kerhuon et Guipavas, la Vallée du Costour bénéficie d'une situation géographique remarquable, à proximité de la rade de Brest et du Vallon du Stang-Alar. C'est un lieu où les promeneurs peuvent observer une biodiversité exceptionnelle : chevreuils, blaireaux, musaraignes, faons, renards, scarabées à reflets dorés, etc. Le Costour s'étend sur 120 hectares de bois, prairies et champs.
+
[[Image:Costour.JPG|250px|left]]Située entre [[Le Relecq-Kerhuon]] et [[Guipavas]], la Vallée du Costour bénéficie d'une situation géographique remarquable, à proximité de la [[rade de Brest]] et du [[Vallon du Stang-Alar]]. C'est un lieu où les promeneurs peuvent observer une biodiversité exceptionnelle : chevreuils, blaireaux, musaraignes, faons, renards, scarabées à reflets dorés, etc. Le Costour s'étend sur 120 hectares de bois, prairies et champs.
  
 
Ce havre de tranquillité invite randonneurs, vététistes et cavaliers à la promenade.
 
Ce havre de tranquillité invite randonneurs, vététistes et cavaliers à la promenade.
  
Des traces du passé sont également visibles à travers la présence d'anciens bâtiments de la Poudrerie du Moulin-Blanc, notamment deux lavoirs construits en 1912 et 1913 pour nettoyer le lin et le coton qui servaient à la fabrication de l'explosif. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Société Marc s'y installa et creusa une carrière. Dans les années 1970, l'exploitation de la vallée par l'entreprise s'arrêta. Depuis la nature reprend ses droits.
+
Des traces du passé sont également visibles à travers la présence d'anciens bâtiments de la [[Poudrerie du Moulin Blanc]], notamment deux lavoirs construits en 1912 et 1913 pour nettoyer le lin et le coton qui servaient à la fabrication de l'explosif. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Société Marc s'y installa et creusa une carrière. Dans les années 1970, l'exploitation de la vallée par l'entreprise s'arrêta. Depuis la nature reprend ses droits.
  
  
Ligne 29 : Ligne 29 :
  
  
[[Catégorie:Le Relecq-Kerhuon]] [[Catégorie:Patrimoine naturel dans le Pays de Brest]]
+
[[Catégorie:Le Relecq-Kerhuon]] [[Catégorie:Patrimoine naturel dans le Pays de Brest]][[Catégorie:Wiki-journée mars-avril 2009]]

Version du 13 octobre 2009 à 21:03

Costour.JPG
Située entre Le Relecq-Kerhuon et Guipavas, la Vallée du Costour bénéficie d'une situation géographique remarquable, à proximité de la rade de Brest et du Vallon du Stang-Alar. C'est un lieu où les promeneurs peuvent observer une biodiversité exceptionnelle : chevreuils, blaireaux, musaraignes, faons, renards, scarabées à reflets dorés, etc. Le Costour s'étend sur 120 hectares de bois, prairies et champs.

Ce havre de tranquillité invite randonneurs, vététistes et cavaliers à la promenade.

Des traces du passé sont également visibles à travers la présence d'anciens bâtiments de la Poudrerie du Moulin Blanc, notamment deux lavoirs construits en 1912 et 1913 pour nettoyer le lin et le coton qui servaient à la fabrication de l'explosif. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Société Marc s'y installa et creusa une carrière. Dans les années 1970, l'exploitation de la vallée par l'entreprise s'arrêta. Depuis la nature reprend ses droits.



Localisation

Entre le Relecq-Kerhuon et Guipavas :

La carte selon Google :

<googlemap version="0.9" lat="48.404534" lon="-4.426546" type="map" zoom="14" width="500" height="300"></googlemap>

La même selon Openstreetmap :

<slippymap h=300 w=500 z=14 lat=48.405825729263 lon=-4.4253116859221 layer=mapnik marker=1 />

Outils personnels