Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

L'Hermione : Différence entre versions

Ligne 44 : Ligne 44 :
 
==Témoignages==
 
==Témoignages==
  
.../
+
=== David Molle, gabier sur la frégate l'Hermione : Un brestois embarqué pour le voyage retour de l'''Hermione'', des USA à Brest ===
  
/...
+
David Molle, 40 ans, natif de Lyon, habite Brest depuis 5 ans. Il travaille en intérim en tant que grutier dans le bâtiment. Notre homme a allègrement franchi le pas : grimper dans une nacelle perchée en haut d'une grue ou monter dans les huniers d'un autre type de bâtiment, plus instable cependant, et il s'y est adapté sans difficulté.  
  
 +
Ce n'est pas lui qui se plaindra des petits inconvénients que procure la vie à bord, où l'on doit partager un espace restreint sans confort ! Il connaît ! A bord de l'''{{w|Hermione (2014)|Hermione}}'', chacun avait sa bannette pour dormir, c'était déjà ça ! La vie en communauté ne lui a donc posé aucun problème particulier.
 +
 +
'''Mais comment en est-il arrivé là ?'''... [[David Molle, gabier sur la frégate l'Hermione|Lire la suite]]
  
 
==Galerie photos==
 
==Galerie photos==

Version du 14 juillet 2016 à 13:22

Logo Brest2016.png Portail

Brest 2016

Il y a actuellement 232 articles liés à ce sujet.
L'Hermione
L'HermioneL'Hermione
Construction : 1997-2014
Longueur hors-tout : 66 m
Longueur de coque : 44.20 m
Maître-bau : 11.20 m
Tirant d'eau : 5.78 m
Déplacement : 1116 tonnes tonnes
Voilure : 2200 m²
Équipage : 80
Chantier : Port de Rochefort

Présentation

L’Hermione est une réplique d'une Frégate de classe Concorde, navire de guerre français en service de 1779 à 1793. Elle fut reconstruite dans l'ancien arsenal de Rochefort à partir de 1997 et lancée en mer le 7 septembre 20142.

Historique

.../

/...


Témoignages

David Molle, gabier sur la frégate l'Hermione : Un brestois embarqué pour le voyage retour de l'Hermione, des USA à Brest

David Molle, 40 ans, natif de Lyon, habite Brest depuis 5 ans. Il travaille en intérim en tant que grutier dans le bâtiment. Notre homme a allègrement franchi le pas : grimper dans une nacelle perchée en haut d'une grue ou monter dans les huniers d'un autre type de bâtiment, plus instable cependant, et il s'y est adapté sans difficulté.

Ce n'est pas lui qui se plaindra des petits inconvénients que procure la vie à bord, où l'on doit partager un espace restreint sans confort ! Il connaît ! A bord de l'Hermione Wikipedia-logo-v2.svg, chacun avait sa bannette pour dormir, c'était déjà ça ! La vie en communauté ne lui a donc posé aucun problème particulier.

Mais comment en est-il arrivé là ?... Lire la suite

Galerie photos



Voir aussi

Outils personnels