Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Rando-Lambé 2009

Rando-Lambé 2009
Collectif-jq.jpg
Un article de : Journal de Lambé
Parution : Mars 2009
N° : 8
Auteur : André Rosec


Rando-Lambé 2009

Forte du succès des éditions précédentes, l'association des Résidants de Brest-Lambézellec (ARBL), organise pour la septième fois la « Rando Lambé ». Cette manifestation se déroulera le dimanche 24 mai 2009 à partir de 9 h 00 et suivant un tracé qui vous permettra de redécouvrir une nouvelle partie de notre quartier.

Cette randonnée se veut avant tout conviviale, mais elle sera aussi historique, sportive et citoyenne. Elle a surtout pour ambition de faire découvrir et redécouvrir notre quartier de Lambézellec et plus particulièrement sa zone rurale. Au gré des rues et des vallons, les randonneurs pourront contempler le site exceptionnel de Traon-Bihan et ses environs, puis chemineront vers la motte féodale de Bohars ar coat. L'ancien tracé de la ligne de chemin de fer chargé d'histoire conduira à la vallée des moulins (Kervao, Beuzit, Moulin neuf...) puis le retour se fera par la Brasserie, un espace en cours de mutation et qui fut le cœur de Lambézellec il y a encore quelques années.

Henri Turier de l'association « Mémoires de Lambézellec », avec sa verve habituelle et sa passion nous commentera notre patrimoine local au cours de la randonnée. Cette première édition est bien entendu ouverte à tous et gratuite. Pour une meilleure organisation de la manifestation, nous demandons a ceux qui le souhaitent et notamment aux groupes, de s'inscrire dès à présent. A l'issue de la randonnée, un pot de l'amitié sera servi à la Maison de quartier et clôturera cette matinée.

Rendez-vous est donné le 24 mai prochain à 9H 00 à Lambézellec place des FFI.

Contacts, inscriptions, renseignements à Louis Le Dreff tel. 02 98 03 07 11.

Consulter l'affiche Rando-Lambé (pdf)

Outils personnels