Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Journées du patrimoine/Interroger

Affiche Journées Patrimoine 2013.jpg Portail

Les journées du patrimoine

Il y a actuellement 18 articles liés à ce sujet.

Interroger


Projection du film « Entre les bras – la cuisine en héritage »

En 2009, Michel Bras, à la tête d’un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’oeuvre d’une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est à la fois un magnifique hommage à l’un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.
Documentaire 1 h 30 mn réalisé par Paul Lacoste - Tarif unique pour tous à 3€. Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 à 18h
Rendez-vous : cinéma Les Studios, 136 rue Jean Jaurès - 02 98 46 25 58

Atelier audiovisuel « Ta ville en film ! »

Cet atelier propose aux enfants de découvrir, sur une demi-journée, un lieu historique ou typique de Brest et de devenir caméraman, preneur de sons ou journaliste pour laisser une trace de leur visite.
Samedi 14 septembre 2013, de 9h30 à 12h , rue St Malo (Recouvrance) Samedi 14 septembre 2013, de 14h à 16h30, Mac Orlan Dimanche 15 septembre 2013, de 14h à 16h30, place de la Liberté Public concerné : 4 enfants par atelier, obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Rendez-vous : lieu exact communiqué au moment de l’inscription Inscriptions : Mairie de Brest - 02 98 00 80 80 (enfants dès 7 ans)
Atelier proposé par l’association Côte Ouest et la Ville de Brest, dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images. Ce dispositif consiste à la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique et audiovisuelle en direction des publics, prioritairement les jeunes, qui, pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles, sont éloignés d’un environnement, de pratiques et d’une offre cinématographiques et audiovisuels.


« Traces », approche sensorielle du patrimoine

Que pensent les jeunes des patrimoines que nous leur avons légués ? Comment voient-ils leur héritage ? Ces questions tissent le fil entre héritage d’aujourd’hui et perceptions de demain. Offrant une approche sensorielle, éclectique et rafraichissante, l’exposition, installée dans cinq containers, présente une mixité de points de vue sociaux de jeunes gens âgés de sept à vingt-cinq ans. L’innocence et la vérité des jeunesses s’y expriment ! Exposition proposée par la compagnie Théâtre d’ici et là en partenariat avec la Ville de Brest, avec la participation des jeunes de la Maison pour Tous MJC Harteloire, la Maison de quartier de Bellevue, l’UBO et l’AFPA.
Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, de 10h à 18h
Rendez-vous : place de la Liberté

Outils personnels