Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Mômes en fête 2014

Une semaine pour s’amuser, découvrir, grandir

Présentation

Dans le cadre de son Projet Educatif Local, la ville de Brest et de nombreux partenaires associatifs proposait aux enfants de 0 à 15 ans et à leurs parents Mômes en fête, un festival pour s’amuser, découvrir, grandir qui s'est déroulé dans les quartiers brestois et au Quartz du 17 au 23 novembre.

Mômes en fête, ce rendez-vous régulier autour de l’enfance a vu passer environ 5 000 enfants au Quartz à Brest lors de sa dernière édition ; il se déroule tous les deux ans. Au travers de différentes animations festives et participatives cet événement offre aux enfants la possibilité de mieux connaître l’existant en terme de loisirs et d’activités sportives, culturelles, citoyennes, ...

Et pour les parents, ils peuvent également jouer avec leurs enfants et rencontrer les acteurs amenés à intervenir lors des temps d’activités périscolaires. Plus d’une cinquantaine de partenaires sont associés à Mômes en fête.


Programme

A l’approche du 25ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant, Brest, « Ville amie des enfants » depuis 2013, a tenu à s’associer à l’Unicef en développant la thématique de cette édition autour de leurs droits.  

Mômes en fête se déroule en deux temps :

  • Dans les quartiers brestois du 17 au 21 novembre
  • Au Quartz, les 22 et 23 novembre, transformé pour l'occasion en un gigantesque terrain de jeux et de spectacles (de 10h à 18h).


Des nouveautés cette année :

  • Un spectacle musical d’Arnaud Le Gouëfflec, un bal breton le dimanche, des contes en breton, une espace multi-danse pour toute la famille, des jeux autour du développement durable (construire une cabane, espace trocs…), l’atelier musical parent/enfant avec la composition d’un morceau.

 

  • Et bien entendu…

… la boum du samedi, les ateliers créatifs pour les tout-petits, des spectacles de marionnettes, du maquillage, fabrication d’un muesli, de l’éveil sensoriel, ateliers de fabrication, du sport à l’intérieur et à l’extérieur, du cirque (échasses urbaines, monocycles…). Cette manifestation gratuite est ouverte à tou(te)s.

Commons-logo.svg

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur « Mômes en fête Brest ».

Outils personnels