Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Le Quartz

Sommaire

Un théâtre ouvert

Le Quartz, centre culturel, scène nationale

Théâtre, danse, musique : Le Quartz, Scène Nationale de Brest propose chaque saison une programmation de plus de soixante spectacles d'octobre à juin.

Elément structurant de la vie culturelle bretonne, Le Quartz rayonne avec cette programmation de spectacles bien au-delà de l'agglomération brestoise.

A l'occasion de plus d'une centaine de représentations, Le Quartz totalise chaque année plus de 120 000 entrées aux spectacles. En un peu plus de quinze ans d'existence, la scène nationale de Brest est parvenu à constituer et à fidéliser un public considérable : ses 15 000 abonnés et adhérents en font l'un des théâtres les plus fréquentés en France (hors Paris).

Une programmation exigeante

Les spectacles qui vous sont proposés ont été vus, appréciés et minutieusement choisis par l'équipe du Quartz. Un seul critère pour la sélection de ces spectacles : l'exigence artistique. Cette programmation de spectacles vous promet l'expérience de la diversité, un voyage dans un univers vivant, coloré, où se côtoient des sensibilités contradictoires, parfois même antagonistes mais, nous l'espérons, toujours affirmées, parfois même jusqu'à la radicalité : c'est le monde du spectacle. Ce monde vous est ouvert, il n'existe que par vous et à travers vous. Le rôle du Quartz est de permettre la révélation de ces spectacles au public le plus large possible.

Une politique audacieuse de soutien à la création contemporaine

Dès son origine, Le Quartz a souhaité s'associer à des équipes artistiques afin d'accompagner leurs projets de création. A travers son soutien à la création contemporaine, Le Quartz inscrit la ville de Brest dans une géographie particulière, celle de l'innovation et de la recherche dans le domaine du spectacle vivant. Certains des artistes que Le Quartz a accompagnés lorsqu'ils n'étaient encore que des talents émergents sont aujourd'hui à la direction d'importants centres de création en France.

Les artistes associés au Quartz diffusent en France et en Europe, sur les scènes et dans les festivals les plus prestigieux, des spectacles qui portent témoignage de l'expérience qui se mène ici depuis plus de 15 ans : le développement d'un centre d'art contemporain de la scène de niveau national.

Liens

Outils personnels