Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Arnaud Le Gouëfflec

Arnaud Le Gouëfflec est un habitant et un acteur culturel de Brest : écrivain, scénariste de bande dessinée, musicien...

Ces récits évoquent régulièrement les rues et la petite histoire du Brest d'aujourd'hui, sans tomber, comme il le dit dans la vidéo ci-après, "dans la carte postale municipale".

Vous trouverez son abondante bibliographie, ainsi que ses nombreux et changeants sites Web, sur sa page Wikipedia Arnaud Le Gouëfflec Wikipedia-logo-v2.svg.

Arnaud Le Gouëfflec vu par l'artiste Julien Weber, en 2008

Auteur promoteur peintre et chanteur littéraire brestois

Arnaud Le Gouëfflec

Professeur de Français dans la journée, il est, soir et week-end, vacances comprises, un artiste passionné. Homme cultivé à la sauce Krautrock, Can, the Shaggs, Maeterlinck, Leroux, Pierre Souvestre et Marcel Allain, Residents, Jonathan Richman, Eugène Chadbourne et autres Daniel Johnston.

Il se prend d'affection pour le chou, le "fait main" et la générosité de la pieuvre tentaculaire. Il édite donc ses textes et dessins dans des revues photocopiées, de petits fascicules, fanzines, illustre les pochettes de ses propres K7 ou CD-R enregistrés à la maison, expose ses œuvres en peinture automatique dans d'étroits cabinets de curiosités...

L'Eglise de la petite folie est un temple dont il est le gourou, antre de toutes les impudeurs de discrets créateurs qu'il a glanés sur son chemin. Arnaud rencontre, motive et fait mûrir ses plans diaboliques avec ses bras droits interchangeables. Tantôt Obion, tantôt Pierre-Henri Juel, ou encore un certain Morgan Landuré que nous ne pouvons citer etc.

Il a sévit au sein du groupe "Le Petit Fossoyeur", dans sa revue Le Phylute Ombilique, etc... "Basile et massue" est déjà un grand succès intermondial.

Gaston Leroux - Rouletabille.jpg

Depuis qu'il sort de chez lui, il rafle les prix avec la BD "Vilebrequin" - Obion -Le Gouëfflec - chez KSTR et son roman "Les Discrets" chez Ginkko, les critiques de l'album "A Dreuz" Orchestre préhistorique sont très appréciées par le jeune label Last Exit Records.

Son édités par exemple chez l'église de la petite folie:

Important: Il se pare aussi du graphisme envahissant de Gildas Secretin - Voir le site et de Maëlle Le Gouëfflec qui n'est autre que la tête bien pensante, le moteur de son organisation criminelle! Il espère devenir le roi du monde ou simplement le maître d'un "studio fantôme" où grouilleraient les artistes-bricoleurs.

A noter: l'Orchestre de préhistorique est Monstre obscure la partie - je répète: Monstre préhistorique de l'est obscure la partie Orchestre

Son Orchestre préhistorique, chanson à textes à la sauce kraut, s'agrandit depuis 2005, invitant à tire larigot et à tour de bras les têtes d'affiche de son Festival Invisible qui l'est sans doute mais qui fait du bruit dans Landerneau.

Festival invisible grâce auquel il fait venir à l'ouest des Musiques différentes, rares: Eugène Chadbourne et Jimmy carl Black, Uz jsme Doma, Nagual, Cabo San Roque, Frédéric Le Junter, Stanley Kubi, Zakarya, Pierre Bastien, Faust, Jad fair etc ...

Dédicasse du livre Soucoupes, en 2015

Dédicace de Obion et Arnaud Le Gouëfflec à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Soucoupes aux éditions Glénat.

Autres articles sur Wiki-Brest

Outils personnels