Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Interview de SKOMER par Yohan - Renc'arts 2009

Skomer, jeune graffeur brestois de 18 ans, a commencé à graffer il y a 5 ans. Il a débuté en dessinant tout simplement sur du papier, puis s'est intéressé aux dessins de lettres (lettrages) pour enfin se mettre aux graffitis (qui ne sont surtout pas à confondre avec les tags, qui ne sont que des signatures de graffeurs ou de leur crew, groupe). Skomer est parti tout seul graffer sur des murs brestois puis a rencontré beaucoup de personnes qui l'ont amené à rentrer dans des crews et à développer son art.

Il nous explique que pour lui le graff est un loisir, une passion et que pendant que d'autres vont taper le ballon sur un terrain de football, lui s'exprime sur des murs avec son accessoire favori, la peinture et ses bombes.

Pour lui et d'autres graffeurs, toute la culture hip-hop est partie du graff, les premiers rappeurs français, comme NTM ou encore Assassin ont tout d'abord commencé leur entrée dans le monde du hip-hop par le graff, bien avant de débuter à raper, puis ensuite les break-danseurs ont fait leur apparition.

Pour terminer, ce qu'il faudra retenir de ce bref article c'est que leur loisir est avant tout un moyen d'expression.

Ce graffeur n'a pas voulu être photographié pour des raisons compréhensibles, il ne veut pas avoir de problèmes avec la justice.

Lien externe

Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.
Outils personnels