Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Association Coup de main - Enfant malade

Association Coup de main - Enfant malade
Collectif-jq.jpg
Un article de : Mémoire de St-Pierre
Parution : février 2009
N° : 210
Auteur : Michel Baron


Le rêve d'un enfant malade vaut bien un coup de main

Parmi les nombreuses associations brestoises, l'association «Coup de main» fait l'unanimité en ce qui concerne sa vocation. Son président, Louis Gotland (photo ci-contre) nous précise ses objectifs et ses missions. «Notre but principal est de réaliser le rêve des enfants malades et d'offrir du matériel pour le confort et l'évasion des enfants hospitalisés».

Louis Gotland

Ainsi des jeux, des DVD et des ordinateurs peuvent être offerts aux enfants, à partir de la connaissance d'un besoin spécifique bien défini. L'association organise des concerts et des spectacles afin de récolter des fonds. L'intégralité des bénéfices sert à financer directement des projets ou des souhaits concrètement exprimés par les enfants. Tous les ans, une grande soirée musicale est organisée dans ce but au parc des expositions de Penfeld. Ainsi, le 30 avril prochain, une soirée s'y tiendra, avec notamment les Fatals Picards, Caravan Palace et Astonvilla. L'association aura comme partenaire RTL2. Des artistes comme Alan Stivel, Tri Yann, Dan Ar Braz ou le badgad de Lann Bihoué ont déjà fait partie des programmations précédentes. Plusieurs rencontres entre les enfants et des artistes de variété ont été organisées, permettant la concrétisation d'un rêve : voir en chair et en os leurs chanteurs préférés comme Johnny Hallyday ou Patrick Bruel et des groupes musicaux comme Diam's ou Star Ac'.

L'association «Coup de main» réalise également des visites de certains sites, lieux ou parcs pour la grande joie des enfants. Ainsi la visite de la caserne des marins pompiers de Brest et le séjour à Disneyland pour une jeune fille leucémique ont été particulièrement appréciés de tous.

«Nous souhaitons par nos actions, explique Louis Gotland, apporter du bonheur aux enfants et indirectement aux parents dont la vie tourne autour de l'hôpital».

L'association est ouverte à tous les partenaires qui désireraient s'inscrire dans de telles actions de solidarité. Prière de contacter Louis Gotland au 06 09 20 44 30. Les réunions ont lieu à la MPT de Saint-Pierre.

Auteur : Michel Baron[[

Outils personnels