Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Écho de Saint-Pierre Quilbignon/Lumière sur : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
  
== Chien d'assistance ==
+
== Yuanji : De la Chine à ...Brest ==
  
[[Fichier:Chien d'assistance Golden Retriever.JPG|vignette|Jersey, chien d'assistance]]
+
'''''Au sein de l’association "Le Trait et L’Orchidée" hébergée par la [[Maison Pour Tous de Saint-Pierre|MPT de Saint-Pierre]], Hsiu-Chin chorégraphe et danseuse originaire de Tawaïn, anime des ateliers de danse et de calligraphie chinoise, depuis 1993. En 2004, elle décide d'enseigner le Yuanji. L’Écho souhaite découvrir ce qui se cache derrière cette appellation.'''''
  
'''''Je m’appelle Jersey, j’ai presque 2 ans, et je suis une Golden Retriever. Je sais ce que vous pensez... Que je me la coule douce dans un foyer tranquille et affectueux, entre repas gastronomiques, grandes balades et siestes au coin du feu ? Détrompez-vous ! Je suis chien d’assistance pour personnes handicapées. Et on n’obtient pas ce job comme ça…''''' 
+
[[Fichier:Le Yuanji à la MPT St Pierre.JPG|vignette|Gymnastique Taïwanaise]]
 
==== Ma sélection ====
 
  
Un éducateur de l’association Handi’Chiens ([http://www.handichiens.org www.handichiens.org]) est venu me recruter dans mon élevage.  On passe des tests et tout, et tout ! Trop timide ou pas assez, et mon futur maître ne pourra pas compter sur moi. Il fallait que mes parents soient inscrits au "Livre des Origines Français" pour être sûr que je ne risquais pas de développer de troubles de la vue, ou de problème de hanche. Bien entendu, j’ai été sélectionnée haut la main, et c’est comme ça qu’à deux mois, j’ai emménagé chez Isabelle et Gwenaëlle, ma famille d’accueil. 
+
'''L’Écho : Hsiu-Chin, le Yuanji, c’est quoi au juste ?'''
  
'''[[Jersey, chien d'assistance|Lire la suite ...]]'''
+
'''Hsiu-Chin''' : Le Yuanji est une gymnastique taïwanaise dont les différents mouvements effectués sur une  musique douce sont issus de la danse chinoise, des arts martiaux et de la médecine chinoise. Le but est  de détendre et de fortifier à la fois, le corps et l’esprit, afin de retrouver son énergie vitale.
 +
 
 +
'''L’Écho : Pourquoi avoir choisi de mettre en place cette activité ?'''
 +
 
 +
'''Hsiu-Chin''' : Lors d’un de mes voyages à Taiwan, j’ai rencontré une amie qui souffrait du dos et que la pratique régulière de cette gymnastique soulageait efficacement. Un déclic qui m’a conduit vers la fédération taïwanaise de Yuanji. Après m’être informée, puis formée, j’ai senti qu’il fallait que je partage mes connaissances, afin d’essayer d’apporter du bien-être autour de moi. En accord avec la fédération, je me suis lancée et j’ai commencé à en enseigner les techniques à Brest.
 +
 
 +
'''[[Yuanji|Lire la suite ...]]'''
  
 
<noinclude>
 
<noinclude>
 
[[Catégorie:Écho de Saint-Pierre]]
 
[[Catégorie:Écho de Saint-Pierre]]
 
</noinclude>
 
</noinclude>

Version du 3 janvier 2017 à 12:42

Yuanji : De la Chine à ...Brest

Au sein de l’association "Le Trait et L’Orchidée" hébergée par la MPT de Saint-Pierre, Hsiu-Chin chorégraphe et danseuse originaire de Tawaïn, anime des ateliers de danse et de calligraphie chinoise, depuis 1993. En 2004, elle décide d'enseigner le Yuanji. L’Écho souhaite découvrir ce qui se cache derrière cette appellation.

Gymnastique Taïwanaise

L’Écho : Hsiu-Chin, le Yuanji, c’est quoi au juste ?

Hsiu-Chin : Le Yuanji est une gymnastique taïwanaise dont les différents mouvements effectués sur une musique douce sont issus de la danse chinoise, des arts martiaux et de la médecine chinoise. Le but est de détendre et de fortifier à la fois, le corps et l’esprit, afin de retrouver son énergie vitale.

L’Écho : Pourquoi avoir choisi de mettre en place cette activité ?

Hsiu-Chin : Lors d’un de mes voyages à Taiwan, j’ai rencontré une amie qui souffrait du dos et que la pratique régulière de cette gymnastique soulageait efficacement. Un déclic qui m’a conduit vers la fédération taïwanaise de Yuanji. Après m’être informée, puis formée, j’ai senti qu’il fallait que je partage mes connaissances, afin d’essayer d’apporter du bien-être autour de moi. En accord avec la fédération, je me suis lancée et j’ai commencé à en enseigner les techniques à Brest.

Lire la suite ...

Outils personnels