Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Colin Chloé : Différence entre versions

Ligne 13 : Ligne 13 :
 
En 2004, ''Le vin de l'assassin'', un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de ''l'Ecume des jours'' de Boris Vian) à cette occasion.  
 
En 2004, ''Le vin de l'assassin'', un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de ''l'Ecume des jours'' de Boris Vian) à cette occasion.  
  
En 2008, il  produit et enregistre son premier album solo '''''Appeaux'''''  chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris ([[Christophe Miossec|Miossec]]) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage. L'album sort en autoproduction début 2009 et doit sortir nationalement sur le label indépendant YY/Discograph fin 09 début 2010. Depuis  début 2009, il est accompagné par Benoît « Scholl » Fournier ([[Matmatah]]) à la batterie, par Fabrice Duhamel au claviers et par Christophe Le Bris à la basse.
+
En 2008, il  autoproduit et enregistre son premier album solo '''''Appeaux'''''  chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris ([[Christophe Miossec|Miossec]]) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage. L'album sort en autoproduction début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010. Il joue en concert en solo essentiellement et prepare un nouvel album pour la fin 2011.
 
 
  
 
==Discographie==
 
==Discographie==
  
 
* 1998 EP 4 titres ''Eric et son Banc''
 
* 1998 EP 4 titres ''Eric et son Banc''
* 2008 LP 11 titres ''Appeaux'' (YY/Discograph)
+
* 2008 LP 11 titres ''Appeaux'' (autoprod puis YY/Discograph)
  
  

Version du 10 février 2011 à 15:38

Biographie

Colin Chloé 2.jpg

Colin Chloé, de son vrai nom Eric Le Corre est un chanteur français né à Lorient le 9 septembre 1968. Dans la fin des années 80, il joue et chante à Lorient dans un premier quatuor rock-blues Moby Dick , essentiellement des reprises de titres des Beatles, Creedence Clearwater, Neil Young, ainsi que quelques premières compositions.

De 1990 à 1994, il est guitariste du groupe rock alternatif lorientais Dixit.

En 1996 il fonde le groupe Eric et son banc et interprète ses propres chansons en français, accompagné d'Eric Nédélec(William Pratt, Clam's) à la guitare et de Joël Le Bail à la basse .

En 1998, il s'installe à Brest. Sortie de l'EP 4 titres Eric et son banc.

En 2004, Le vin de l'assassin, un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de l'Ecume des jours de Boris Vian) à cette occasion.

En 2008, il autoproduit et enregistre son premier album solo Appeaux chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris (Miossec) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage. L'album sort en autoproduction début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010. Il joue en concert en solo essentiellement et prepare un nouvel album pour la fin 2011.

Discographie

  • 1998 EP 4 titres Eric et son Banc
  • 2008 LP 11 titres Appeaux (autoprod puis YY/Discograph)


Liens

Outils personnels