Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Colin Chloé

Biographie

Colin03NB.jpg

Colin Chloé, de son vrai nom Eric Le Corre est un chanteur guitariste français né à Lorient. A la fin des années 80, il joue et chante à Lorient dans un premier quatuor folk-blues Moby Dick , essentiellement des reprises de titres des Beatles, Creedence Clearwater, Neil Young, ainsi que quelques premières compositions. Il est ensuite guitariste du groupe rock alternatif lorientais Dixit, puis fonde le groupe Eric et son banc et interprète ses propres chansons en français, accompagné d'Eric Nédélec(William Pratt, Clam's) à la guitare et de Joël Le Bail à la basse . En 1998, il s'installe à Brest. Sortie de l'EP 4 titres Eric et son banc. Le vin de l'assassin, un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de l'Ecume des jours de Boris Vian) à cette occasion.

En 2008, il produit son premier album solo Appeaux chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris (Miossec) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth, Yann Tiersen) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage et masterise. L'album sort en auto production début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010.

Il produit et enregistre avec Bruno Green son second album Au ciel en 2012 à Rennes au studio Cocoon en compagnie de Yves-André Lefeuvre (Complot, Miossec) à la batterie, et de Pascal Humbert (16 Horsepower, Wovenhand, Détroit) à la basse . L'album est sorti au printemps 2014 sur le label canadien Hasta Luego Recordings. Il a tourné en 2014 avec son trio (Benoît Fournier à la batterie, Xavier Guillaumin à la basse) en première partie du groupe Détroit.

Il travaille actuellement sur l'écriture et la réalisation de son 3ème album.

Discographie

  • 1998 EP 4 titres Eric et son Banc
  • 2010 LP 11 titres Appeaux ( YY/Discograph )
  • 2014 LP 11 titres Au ciel ( Hasta Luego Recordings )

Liens

Outils personnels