Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Colin Chloé : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Biographie==
 
==Biographie==
  
[[Image:Colin Chloé 2.jpg|200px|thumb]]
+
[[Image:colin03NB.jpg|200px|thumb]]
  
'''Colin Chloé''', de son vrai nom Eric Le Corre est un chanteur français né à Lorient le 9 septembre 1968. Dans la fin des années 80, il joue et chante à Lorient dans un premier quatuor rock-blues  '''Moby Dick''' , essentiellement des reprises de titres des Beatles, Creedence Clearwater, Neil Young, ainsi que quelques premières compositions.  
+
'''Colin Chloé''', de son vrai nom Eric Le Corre est un chanteur français né à Lorient le 9 septembre 1968. Dans la fin des années 80, il joue et chante à Lorient dans un premier quatuor folk-blues  '''Moby Dick''' , essentiellement des reprises de titres des Beatles, Creedence Clearwater, Neil Young, ainsi que quelques premières compositions.  
  
 
De 1990 à 1994, il est guitariste du groupe rock alternatif lorientais '''Dixit'''.   
 
De 1990 à 1994, il est guitariste du groupe rock alternatif lorientais '''Dixit'''.   
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
En 2004, ''Le vin de l'assassin'', un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de ''l'Ecume des jours'' de Boris Vian) à cette occasion.  
 
En 2004, ''Le vin de l'assassin'', un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de ''l'Ecume des jours'' de Boris Vian) à cette occasion.  
  
En 2008, il  autoproduit et enregistre son premier album solo '''''Appeaux'''''  chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris ([[Christophe Miossec|Miossec]]) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage. L'album sort en autoproduction début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010. Il joue en concert en solo essentiellement et prepare un nouvel album pour la fin 2011.
+
En 2008, il  autoproduit et enregistre son premier album solo '''''Appeaux'''''  chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris ([[Christophe Miossec|Miossec]]) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth, Yann Tiersen) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage et masterise. L'album sort en autoproduction début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010. Il joue en concert essentiellement en solo et prépare un nouvel album pour la fin 2011.
  
 
==Discographie==
 
==Discographie==

Version du 10 février 2011 à 16:03

Biographie

Colin03NB.jpg

Colin Chloé, de son vrai nom Eric Le Corre est un chanteur français né à Lorient le 9 septembre 1968. Dans la fin des années 80, il joue et chante à Lorient dans un premier quatuor folk-blues Moby Dick , essentiellement des reprises de titres des Beatles, Creedence Clearwater, Neil Young, ainsi que quelques premières compositions.

De 1990 à 1994, il est guitariste du groupe rock alternatif lorientais Dixit.

En 1996 il fonde le groupe Eric et son banc et interprète ses propres chansons en français, accompagné d'Eric Nédélec(William Pratt, Clam's) à la guitare et de Joël Le Bail à la basse .

En 1998, il s'installe à Brest. Sortie de l'EP 4 titres Eric et son banc.

En 2004, Le vin de l'assassin, un poème de Charles Baudelaire qu'il a mis en musique, est sélectionné sur la compilation CQFD 04 des Inrockuptibles. Il choisit le pseudonyme Colin Chloé (les 2 personnages de l'Ecume des jours de Boris Vian) à cette occasion.

En 2008, il autoproduit et enregistre son premier album solo Appeaux chez lui à Brest en compagnie de Christophe Le Bris (Miossec) à la basse , et de Fabrice Louisin et Cédric Broquaire à la batterie, Gaëlle Kerrien (Beth, Yann Tiersen) aux chœurs, Eric Nédélec au violoncelle. Bruno Green l'aide au mixage et masterise. L'album sort en autoproduction début 2009 et sort nationalement sur le label indépendant YY/Discograph en fevrier 2010. Il joue en concert essentiellement en solo et prépare un nouvel album pour la fin 2011.

Discographie

  • 1998 EP 4 titres Eric et son Banc
  • 2008 LP 11 titres Appeaux (autoprod puis YY/Discograph)


Liens

Outils personnels