Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Week-end décisif à Talence ?

D2 / PRÉSENTATION DU WEEK-END DE TALENCE

jeudi 27 janvier 2011

Par : Olivier MARC

Ce week-end, Talence se prépare à recevoir une manche du championnat de D2 qui pourrait être un tournant de la saison, aussi bien en haut qu'en bas du classement. En effet, sur les 5 représentants, 3 joueront pour le haut du tableau (Lorient, Limoges et Talence), tandis que les 2 autres voudront, soit assurer définitivement le maintien (Ramonville), soit redresser une situation très mal engagée (Brest).

Sommaire

TALENCE :

Hôtes de ce week-end, les Talençais font logiquement partie des favoris pour la montée, surtout après leur victoire "surprise" face à l'ogre Lorientais au match aller. Avec 4 rencontres au programme face à 2 concurrents directs (Lorient et Limoges) et 2 candidats au maintien (Ramonville et Brest), les coéquipiers de Magali Lagorce ont l'occasion de faire une superbe opération au classement et de confirmer les espoirs placés en eux. Ils pourront se baser sur un groupe sérieux et solide en défense, qui profite de la moindre erreur adverse pour leur porter le coup de grâce. Mais l'objectif est loin d'être atteint pour les Girondins et il ne va pas falloir faire preuve de trop de suffisance, sous peine de voir non seulement leurs espoirs de montée s'envoler mais aussi le spectre du bas de tableau se rapprocher.

LORIENT :

Annoncé comme l'ogre de la Division qui allait tout écraser sur son passage, la formation lorientaise a du mal, en ce début de championnat, à le démontrer. Toutefois, la bande d' Erwan Morriec reste logiquement l'équipe à abattre de ce championnat. Pour ces 4 rencontres du week-end, les coéquipiers d' Anthony Bastien ont une occasion en or de prendre une option plus que définitive sur la montée en D1. Mais pour y arriver, il va falloir que les lorientais arrivent rapidement à concrétiser leur domination et à assurer le score, sous peine de voir leurs adversaires reprendre confiance, comme ce fût le cas face à Talence au match aller.

LIMOGES :

Formation reléguée de D1 en fin de saison dernière, on s'attendait à ce que les Limougeauds fassent un cavalier seul en compagnie de Lorient. Avec déjà 3 défaites au compteur en 8 rencontres, on peut estimer que la bande à Joel Barrière a grillé tous ses jokers. Autant dire qu'il va leur falloir faire un sans-faute pour continuer à rêver d'un retour parmi l'élite. Mais leur programme ne s'annonce pas aisé face à un concurrent direct (Lorient), un outsider qui jouera à domicile (Talence) et des Brestois qui ont absolument besoin de points. Si le duo Raymond-Lagarde arrive à s'entendre, il peut faire feu de tout bois. Par contre, si leurs adversaires arrivent à les déstabiliser, les Gryzzlys peuvent aussi passer complètement à côté de leurs rencontres.

RAMONVILLE :

Seul promu en lice ce week-end, les Toulousains auront pour objectif de prendre les quelques points qui suffiraient à leur maintien. Avec 5 rencontres au programme, les coéquipiers de Marie Batistella n' auront pas la tâche facile. En rencontrant des formations comme Lorient, Brest et Talence, ils peuvent se retrouver dans une situation plus que délicate en cas de gros échec. Mais ils pourront s'appuyer sur un groupe jeune, difficile à manier et qui a quand même réussi à tenir en échec Talence et Paris St Jean et battu Limoges lors de leurs premières rencontres.

BREST :

Avec un petit point pris lors de son premier week-end et une dernière place au classement, on ne peut pas dire que la situation brestoise est celle dont ils rêvaient. Avec le retour de Gaelle Kermaidic et quelques changements de poste, les hommes de Sophie Boué et de Christian Bihan espèrent relever une situation plus que délicate. Pour cela, les coéquipiers de Robert Roudaut vont devoir faire preuve de plus de rigueur niveau défensif que lors de leur week-end à Nantes. S' ils sont capables d' y remédier, ils seront, avec un bon état d' esprit sur le terrain, capables de mettre leurs adversaires en danger et ainsi prendre un maximum de points qui leur donnerait un peu d'oxygène au classement et leur permettrait d'aborder leur week-end à domicile plus sereinement dans une semaine.

Talence continuera-t-il à faire partie des prétendants à la montée dimanche ? Lorient arrivera-t-il à assumer pleinement son rôle de favori ? Limoges devra-t-il abandonner tout espoir de remontée en D1 ? Ramonville jouera-t-il toujours les trouble-fêtes ? Brest, enfin, redressera-t-il une situation bien mal engagée ?

Olivier MARC

Article original

Outils personnels