Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Ponta jardine : Samedi 21 juin 2008

Ponta jardine fête ses 10 ans

Ils ont participé à la fête :

Bonjour,

Je suis arrivé sur la fête du jardin en fin de matinée car il pleuvait, je ne savais pas si les festivités allaient avoir lieu au jardin ou au Centre Socio-Culturel de l'Escale. La pluie ayant cessée, j'en ai profité pour aller vers le jardin.

J'ai retrouvé Gaëlle, je lui ai posé quelques questions sur Wiki. Puis, ensemble, nous avons terminé les articles des jours précédents. J'ai su qu'il y avait quelques animaux qui venaient de la ferme de Traon Bihan.

Comme le temps est toujours avec nous nous sommes dehors à rédiger nos articles. A côté de notre stand, il y a des musiciens qui se succèdent, dont Maurice et Pierre. Il y a aussi un concours de pétanque qui remporte un vif succès. Il y a un test pour identifier l'eau du robinet et vérifier si nos papilles ne sont pas trop altérées par le tabac. Chaque concurrent doit gouter 6 verres avec des eaux différentes et découvrir celle qui provient du robinet.

Vers 16h00, il y a eu le défilé des jardiniers. Les habitants étaient déguisés. Le spectacle était mis en scène par Martine Geffrault. Les musiques qui accompagnaient le défilé : "Gentil coquelicot mesdames", "j'ai du romarin dans mon jardin" et différents airs en rapport avec le jardin. Il y avait aussi un gâteau, mais héla il était en carton ! Maintenant, les habitants peuvent aller manger le vrai gâteau à la buvette.

Thierry


Bonjour,
Glouglou, le dindon de la ferme de Traon Bihan

Je m'appelle Manon, j'ai 11 ans. Je suis venue manger à la fête. J'ai beaucoup aimé le défilé, c'était marrant. La tomate était belle. je connaissais les personnes qui faisaient la tomate et le radis. On a eu du gâteau pour fêter les 10 ans du jardin. Le gâteau en carton était sympa. Il y avait des surprises dedans. C'était des sacs avec des graines et d'autres avec des outils pour jardiner. Les animaux sont aussi présents sur la fête, mais je n'ose pas trop approcher car quand j'étais petite j'ai été pincée par une poule. Les animaux étaient marrants, surtout le glou glou le dindon.Je me suis bien amusée.


Habitant du quartier depuis 25 ans, je participe à beaucoup d'activités sur le quartier, notamment à Tapaj. J'ai trouvé les festivités très intéressantes, surtout les danses orientales qui ont eu lieu jeudi soir. Les danseuses étaient sublimes. Le travail de préparation des danses a été intense pour une représentation. Lors de la réception de la Mairie, il y avait des habitants et le décor était recherché. Les plats étaient très colorés avec des brochettes de fruits. J'ai assisté à l'ensemble des manifestations d'aujourd'hui. Le défilé des jardiniers a certainement demandé beaucoup de préparation. L'idée d'avoir associé des animaux à la fête est originale. J'aimerais bien intégrer des animaux au jardin de Ponta, mais cela nécessiterait certainement un accompagnement des habitants. J'ai participé au concours de pétanque. La journée n'est pas terminée et je suis ravi d'y participer. La présence des bénévoles du Cap CSF et de Ponta jardine contribuent largement à la réussite de la fête. J'espère que ce type d'initiative sera renouvelée sur Ponta, mais aussi dans d'autres quartiers. On a pu rencontrer nos élus (Monsieur Hosni Trabelsi, Madame Paulette Dubois et Monsieur Yvon Berthou) durant les différents jours de la fête et le journal Tapaj prépare une édition spéciale avec des photos de la fête.

Guy


Je m'appelle Alicia, j'ai 8 ans. J'ai participé à la pêche à la ligne mercredi dernier pour les 10 ans du jardin. Aujourd'hui, j'ai vu des dindons. J'ai aimé le défilé des jardiniers et j'ai mangé le gâteau d'anniversaire.

Galerie photos

Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc-by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.
Outils personnels