Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Pascale Loget, artiste plasticienne


Sommaire

Présentation

Pascale Loget est artiste plasticienne; "Je crée des images qui parlent des zones floues entre nature naturelle et anthropocène. L'univers des estampes asiatiques me ravit." Elle utilise souvent des techniques de gravure. La gravure consiste à creuser divers matériaux comme le bois, le lino, le métal pour réaliser une matrice; encrer la matrice réalisée et imprimer des images ou des textes (multiples).


Zar et cie

Elle s'est installée à Brest en 2014. Étonnée par la richesse et la diversité des arts plastiques et visuel sur le territoire, elle autoproduit pendant une année "Zar magazine" avec dix numéros et une trentaine de portraits de créateurs rencontrés.

Fin 2014, elle crée avec Nathalie Jézéquel, Eléonore Forêt et Yo Calvez l'association Zar ateliers, installée au 17 rue Jean Jaurès, au premier étage en lieu et place d'une agence immobilière. Stéphanie Max rejoint Zar ateliers en août 2015, puis Nathalie Beylot-Layens en 2017. Début 2015, avec un petit groupe, elle lance Baliz de Brest : "des portes ouvertes d'artistes, c’est bien le minimum à mettre en place, sans attendre !"


De port du Château à la plage du Moulin Blanc

"En 2016, nous avons lancé Quais des rêves, avec Stéphanie Max, une aventure artistique qui revisite l'univers maritime breton dans son actualité industrielle, touristique et onirique."

"L’aventure a débuté sur le Port du Château, à la terrasse de La Base. Puis le repérage s’est poursuivi avec des croquis, photographies, prises de notes visuelles sur le fil côtier jusqu’à Moulin Blanc … et une première exposition l’été 2016 pendant Les fêtes maritimes."

'"Nous aimons les paysages portuaires, activités, légendes que nous traduisons dans un univers poétique et populaire qui nous est propre. Les grues deviennent des girafes, les poissons d’Océanopolis rôdent autour des terrasses des cafés, les bâtiments prennent des couleurs rouge vitrail, une drôle de sirène rôde autour de la Carène… "'

En 2017, la collection de 5 kakémonos d'art Quais des rêves, s'enrichit de 2 nouvelles créations sur la gare de Brest, pour la gare de Brest : Tropicale gare et L'horloge volante.


Images


Contacts et liens

Site de Pascale Loget ZAR ateliers, 17 rue Jean Jaurès, 29200 Brest. L'atelier est ouvert au public le lundi de 14h à 17h. [[Baliz de Brest], Quais des rêves [[1]]

Outils personnels