Stéphanie Max, artiste plasticienne
Cet artiste a participé à la manifestation BALIZ de Brest en 2015 |
Sommaire
Présentation
Fille adoptive de Brest, Stéphanie Max y a étudié cinq années aux beaux-arts puis a poursuivi ses réflexions en master d'ethnologie.
Bamako, Marrakech puis Naples furent des territoires qui ont jalonné son parcours dans lequel l'Image a toujours joué un grand rôle.
Hier et aujourd'hui, la photographie, le dessin, la peinture, la gravure et l'écriture composent la palette de ses techniques usitées pour la fabrication de ses compositions picturales.
Le corps reste l'élément prépondérant de ses recherches.
Le lien avec les éléments, événements et émotions vécus est toujours présent, visible ou en filigrane.
Aujourd'hui, l'artiste plasticienne partage un atelier de création avec trois autres plasticiens à ZAR ateliers, au 17 rue Jean Jaurès à Brest. ZAR ateliers est un lieu de création et de promotion des arts plastiques. Stéphanie Max participe à des expositions, propose des ateliers d'arts plastiques, consacre un temps à la création...
Investie dans l'édition Baliz de Brest de 2015, relance des portes ouvertes d'ateliers d'artistes sur la région brestoise, la construction collective se poursuit.
A l'été 2016, Stéphanie Max avec Pascale Loget ont créé Quais des rêves, une création en arts plastiques qui revisite les codes des ports de Brest.
Œuvres
Contacts
- Adresse : Zar ateliers 17 rue Jean Jaurès, 29200 Brest.
- Contact : maxdemoiselle@gmail.com