Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Interview Nouvel R - Renc'arts 2009

C'est un groupe qui s'est formé lors d' une soirée des dix ans d'une salle de concert, le Chabada en 2004. Ils se sont formés de façon pas régulière : chaque groupe ce soir là devait se mélanger à un autre groupe et faire un concert de 15 minutes, c'est comme ca qu'ils ont fusionné les deux groupes qui ont donné la formation actuelle : nouvel R.

Ils aiment la scène "Sur la scène tu prends une claque, tu peux pas dire que tu connais la musique sans monter sur scène!"

L'originalité de ce groupe c'est que qu'ils sont sept, normalement dix en tout. De plus, ils sont munis d'un bassiste, nommé "Pépé"; ça donne du son original et pas commun!

C'est aussi comme ça pour leurs textes. Au départ ils ont commencé comme tout le monde, le thème "quartier". Mais ils ont évité la facilité et décidé de passer sur des trucs marrants comme dans « Chien, et chat » « Oxygène », pour traduire des sensations. Par exemple, ils sont partis sur le thème du tissu pour évoquer plusieurs filières : comme les enfants qui font des ballons, les tenues militaires. Un thème pas cliché du tout, très original et pas du tout traité.

Les déclics, c'est quelque chose de personnel, on est dix dans le groupe! Pour David c'est la rythmique "les boum boum tchacks", pour Ben c'est d'avoir fait un petit instru et écrit un texte à partir d'un vieil Amiga. « La musique c'est aussi pour nous une tribune pour parler des thèmes comme les licenciements, et la politique » comme dans le titre « La Rose » qui parle des conflits " de requins" à gauche

Pour la fin de l'année ils doivent sortir un album. Il y a dix titres en cours, « Ce sera plus ironique, plus rentre dedans » précise Cony.

Interview Eric

NOUVEL R 101.jpg

Lien externes


Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc-by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.
Outils personnels