Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Fête de la musique au parc d'éole 2011

Sommaire

Fête de la musique le 21 juin au Parc d'Eole

Le parc d'éole


Fête de la musique au parc d'éole 2011
Collectif-jq.jpg
Un article de : Écho de Saint-Pierre Quilbignon
Parution : juin 2011
N° : 234
Auteur : Émilie Azé



Le mois de juin est arrivé et avec lui son lot de fêtes en plein air. S'il en est une à ne pas manquer c'est bien la Fête de la musique et plus particulièrement celle du Parc d'Eole. Les derniers préparatifs sont en cours. L'Écho vous dévoile les grandes lignes de cette édition 2011.


Le Parc d'Eole, grand espace de rencontres

Fort du succès de la première édition, le comité de pilotage a choisi à nouveau le Parc d'Éole comme lieu de fête. Le site a été retenu pour ses grands espaces, sa facilité d'accès et sa situation géographique. En effet, il offre aux habitants un point de rencontre à mi-chemin entre Saint-Pierre, la Cavale Blanche et 3a Rive Droite en général.


Il y en aura pour tous les goûts

Trois espaces sont prévus pour accueillir les artistes, une grande scène ouverte, une plus petite sous chapiteau et un espace dédié aux chorales. Les concerts s'y succéderont. Les festivités débuteront à 14h30 par les chorales des écoles. Les concerts seront nombreux avec la participation d'une quinzaine de groupes. Les artistes balayeront tous les répertoires. Musique et danse se relayeront jusqu'à minuit ! Vous êtes invités à rejoindre le site de 14h30 à minuit pour assister aux représentations. Comme l'an dernier, une restauration rapide vous sera proposée dans le cadre de projets d'autofinancement et vous pourrez manger sur place.


Fête de la Musique, mais pas que...

Cette édition 2011 sera riche en divertissements. Le Comité de pilotage tenait à mettre en avant plusieurs pratiques artistiques. La création du décor avec pour thème les oiseaux en est un exemple. Pour la décoration du parc, le comité a fait appel aux écoles et aux foyers de personnes âgées. Il s'est donné pour mission de renforcer le lien entre les habitants et les associations, c'est pourquoi plusieurs activités vous sont proposées. Un atelier graf prendra place sur le site et les jeunes pourront s'initier à cette pratique de peinture à la bombe. La fête vous offrira également la possibilité d'exprimer votre fibre artistique et de participer à un concours de peinture.


Mise en place d'une navette

Pour les personnes qui n'auraient pas de moyen de locomotion ou ayant des difficultés à marcher, une navette en minibus vous est proposée. Pour plus de renseignements, contactez le Centre Social de Kerourien au 02 98 34 16 40.

Emilie Azé

Outils personnels