Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Exposition : A la découverte des grands navigateurs


Exposition durant toute le mois de novembre

Actuellement au Centre Social de Kérangoff, les "Amis de Recouvrance" et l'association "Mieux Vivre sur la Rive Droite" présentent une exposition concernant les grands navigateurs français qui sont partis à la découverte du monde, au départ de Brest.

Inauguration

Pour Serge Aubrée, Président des "Amis de Recouvrance" cette exposition retrace la vie de ces intrépides marins du 18ème siècle qui ont marqué l'histoire de la Marine Française.

Il s'agit notamment de Bougainville, de La Pérouse et de Bruny d'Entrecasteaux. Brièvement il devait résumer leur parcours.

Louis-Antoine de Bougainville fit le tour du monde à bord de la Boudeuse entre 1766 et 1769, tandis qu'Antoine d'Entrecasteaux perdit la vie en 1793 alors qu'il était à la recherche de Jean-François de la Pérouse disparu en 1788 du côté de Vanikoro.

Quant à Michel Baron, Président de "Mieux Vivre sur la Rive Droite", il insiste sur le rôle éducatif et citoyen d'une telle exposition. Face à l'offre éducative et scolaire et parentale qui s'avère irremplaçable, l'intervention complémentaire des associations au niveau des quartiers ne peut que conforter la réalisation du projet éducatif local, actuellement initié par la Municipalité. A ce niveau, les associations à vocation culturelle et éducative souhaitent être entendues et reconnues.

Outils personnels