Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Embellissement du transformateur du Guelmeur

C'est un beau projet qui vient de se réaliser dans le quartier du Guelmeur à Saint-Marc...

Beau parce que, porté par l'équipe de la Maison Pour Tous du Guelmeur, il est le fruit d'un travail partenarial à l'échelle du quartier entre Brest Métropole Habitat, ErDF, Loisirs Jeunes, le Projet Educatif Local (PEL), et la Mairie de quartier de Saint-Marc.

Beau, parce que l'objet de toutes les attentions est un vilain transformateur ErDF, juste au centre de la cité, que ce bâtiment méritait bien un embellissement, et que chaque habitant pourra profiter de l'œuvre.

Beau parce que les pilotes de ce projet ont souhaité associer l'ensemble des habitants du quartier au choix du thème de la fresque réalisée...Ils sont ainsi allés solliciter l'avis des riverains sur des lieux de vie du quartier : urne déposée au magasin Shopi, distribution de flyers dans le quartier, implication des gardiens des immeubles de Brest Métropole Habitat...Ce sont ainsi une soixantaine d'habitants, qui se sont exprimé et ont donné leur avis.

Beau parce que c'est un groupe de jeunes du quartier, sous la houlette de l'artiste Christian Huot (artiste plasticien/Intervenant Graff qui a déjà mené ce genre de projet sur la Rive Droite), qui a réalisé cette fresque, en tenant compte des propositions des habitants voisins, notamment celle de faire référence à l'histoire de ce quartier et rappeler qu'à cet emplacement se trouvait à l'origine le fort du Guelmeur.

Le chantier de réalisation, qui s'est déroulé en avril pendant les vacances de pâques, est aujourd'hui terminé et la fresque fera bientôt l'objet d'une inauguration officielle. Alors, bravo les artistes pour cette jolie réalisation, et merci d'avoir participé à égayer notre environnement quotidien !!

Et vous tous, lecteurs, êtes invités à donner votre avis sur cette fresque...et apporter vos témoignages sur l'histoire de ce quartier.


Voir aussi

Outils personnels