Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Smoke Fish

Smoke Fish est un groupe pop de Brest formé en 2005.


Histoire

Smoke Fish se compose de 4 membres, Shay (Chanteur-guitariste), israélien débarqué en Bretagne en 2002 après un périple autour du Monde, Jonathan (Guitariste), Py (Batteur) et JeanSé (Bassiste). Les influences communes du quatuor ont permis de créer une musique résolument pop, principalement inspirée par David Bowie, les Pixies, Pavement, Pulp ou encore Queen.


Biographie

D'une ballade folk à un song-writing plus rock en passant par quelques sonorités orientales, Smoke Fish joue avec les contrastes et libère une musique qui sait se faire intense, aérienne et prenante ouvrant alors la porte aux divagations et autres rêvasseries... une rencontre fortuite avec la progéniture de Lewis Carroll, les hésitations sexuelles permanentes de Mary, un tango lascif avec une multitude de prophètes en pleine Calabre ou une partie de poker au fin fond d'un asile norvégien... Il se pourrait bien que ces situations soient bien plus proches de la réalité que vous ne le croyez. Plus simplement leurs chansons ont aussi pour thème la liberté, l'amour... Comment faire autrement ?...


Concerts

Les quatre membres de Smoke Fish ont effectué 70 concerts depuis Juin 2006 dont le tremplin Polysound 2008 à Landerneau qu'ils remportent, leur permettant d'effectuer une pré-production au Run Ar Puns de Châteaulin. Dans la foulée, ils participent au tremplin des jeunes charrues à Carhaix. En septembre 2008, Smoke Fish participe au Festival Ilophone à Ouessant au côté de Christophe Miossec, Yann Tiersen, Da Silva, et Robin Foster et sort à cette occasion un premier single intitulé « Mary ».

Il entre en résidence à la Carène de Brest et au Run Ar Puns de Chateaulin en Octobre et Novembre 2008 et fera partie de la tournée des Transmusicales 2008.

Diffusion du premier single

Smoke Fish

Le groupe décide de sortir son premier essai discographique sous licence Creative Commons. Celui-ci est donc téléchargeable gratuitement sur la plate-forme de téléchargement libre "Jamendo".

Mary download</mp3>
Close to me download</mp3>

Musique publiée sous licence CC-BY-ND-NC

Liens

Outils personnels