Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Ocean Liberty et les réalités d'aujourd'hui : Différence entre versions

(Bien non ce n'est pas la dernière page.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
  
== Bien non ce n'est pas la dernière page. ==
+
== Lorsque l'histoire vient vers nous. ==
 
   
 
   
  
  
'''Des éléments nouveaux nous obligent d'en écrire 2 voire 3 nouvelles. L'émotion nous saisit lorsque les impossibles paris se réalisent. Le premier a vu sa concrétisation le 25 juin 2011. La plaque de rue Yves Bignon repensée a été dévoilée par Annick Magnaguano, sa fille aînée, et par François Cuillandre, le maire de Brest. Parmi les invités des membres de la famille de François Quéré. Nous avons mis bien du temps pour les retrouver et pourtant ils nous frôlaient quasiment chaque jour. Janine Quéré, sa belle-fille, entourée par deux de ses filles avait le cœur serré. Aujourd'hui 1er juillet 2011 elle sait, elles savent que le marin/pilote sera honoré lui aussi. Nous souhaitons cette reconnaissance dans le contexte d'un événement fort. De plus une plaque commémorative à la mémoire de ceux qui ont péri, qui ont souffert, qui souffrent encore aujourd'hui, qui ont démontré leur courage et leur abnégation (exemple: les marins/pompiers) est vivement souhaitée. Nous pensons que la pose de ces deux plaques permettra de clore le dossier Océan Liberty. Venons-en maintenant à plus de détails... sous quelques jours. Yffic Dornic.'''
+
Des éléments nouveaux nous obligent d'ouvrir au moins deux nouvelles pages. L'émotion nous saisit lorsque les impossibles paris se réalisent. Le premier a vu sa concrétisation dans la rencontre, du 22 janvier 2011, d'avec les proches parents de François Quéré. Nous désespérions... Pourtant nous les côtoyons, leur parlons depuis des mois voire des années.  Le second date du 25 juin 2011... la plaque de rue Yves Bignon repensée est dévoilée par Annick Magnaguano, sa fille aînée, et par François Cuillandre, le maire de Brest. Parmi les invités des membres de la famille de François Quéré dont Janine Quéré, sa belle-fille, entourée par deux de ses filles. Aujourd'hui 1er juillet 2011 elle sait, elles savent que le marin/pilote sera honoré lui aussi. Nous souhaitons cette reconnaissance dans le contexte d'un événement fort. De plus une plaque commémorative à la mémoire de ceux qui ont péri, qui ont souffert, qui souffrent encore aujourd'hui, qui ont démontré leur courage et leur abnégation (exemple: les marins/pompiers) est vivement souhaitée. Nous pensons que la pose de ces deux plaques permettra de clore le dossier Océan Liberty. Venons-en maintenant à plus de détails. Yffic Dornic.
 +
 
 +
 
 +
== Un 24 avril 2011 d'exception. ==
 +
 
 +
Écoutez les forts témoignages de personnes à la mémoire figée sur cet évènement de leur prime jeunesse.Ils relatent l'historique de cette journée du 28 juillet 1947 de façon précise... à leur convenance dans le vécu de chacun.

Version du 25 juillet 2011 à 19:28


Lorsque l'histoire vient vers nous.

Des éléments nouveaux nous obligent d'ouvrir au moins deux nouvelles pages. L'émotion nous saisit lorsque les impossibles paris se réalisent. Le premier a vu sa concrétisation dans la rencontre, du 22 janvier 2011, d'avec les proches parents de François Quéré. Nous désespérions... Pourtant nous les côtoyons, leur parlons depuis des mois voire des années. Le second date du 25 juin 2011... la plaque de rue Yves Bignon repensée est dévoilée par Annick Magnaguano, sa fille aînée, et par François Cuillandre, le maire de Brest. Parmi les invités des membres de la famille de François Quéré dont Janine Quéré, sa belle-fille, entourée par deux de ses filles. Aujourd'hui 1er juillet 2011 elle sait, elles savent que le marin/pilote sera honoré lui aussi. Nous souhaitons cette reconnaissance dans le contexte d'un événement fort. De plus une plaque commémorative à la mémoire de ceux qui ont péri, qui ont souffert, qui souffrent encore aujourd'hui, qui ont démontré leur courage et leur abnégation (exemple: les marins/pompiers) est vivement souhaitée. Nous pensons que la pose de ces deux plaques permettra de clore le dossier Océan Liberty. Venons-en maintenant à plus de détails. Yffic Dornic.


Un 24 avril 2011 d'exception.

Écoutez les forts témoignages de personnes à la mémoire figée sur cet évènement de leur prime jeunesse.Ils relatent l'historique de cette journée du 28 juillet 1947 de façon précise... à leur convenance dans le vécu de chacun.

Outils personnels