Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Ocean Liberty et les réalités d'aujourd'hui : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Dernière et 5ème page traitant du 28 juillet 1947.'''
 
  
  
 +
== Bien non ce n'est pas la dernière page. ==
 +
  
[[Scoop.]]
 
  
'''Une bonne nouvelle ne venant jamais seule... nous avons appris que le père d'une relation à portde est un neveu de François Quéré. Nous espérions qu'il vienne bien parler de cet oncle héroïque (nous étions au tout début janvier 2011). Ce fut enregistré le 18... La même semaine, sans concertation, des courriels nous sont parvenus de ses cousins proches ayant surfé  sur internet. Des rendez-vous ont été  programmé... Ce qui a secrété une extraordinaire rencontre avec des membres de la famille Quéré ce samedi 23 janvier 2011 après l'approche de Jean... Nous allons vous présentez cet ahurissant dénouement. La providence aide souvent les gens persévérants... Le maire du portde est de ceux-là. Dans les prochains jours vous allez découvrir François Quéré... et de nouveaux témoignages. '''
+
'''Des éléments nouveaux nous obligent d'en écrire 2 voire 3 nouvelles. L'émotion nous saisit lorsque les impossibles paris se réalisent. Le premier a vu sa concrétisation le 25 juin 2011. La plaque de rue Yves Bignon repensée a été dévoilée par Annick Magnaguano, sa fille aînée, et par François Cuillandre, le maire de Brest. Parmi les invités des membres de la famille de François Quéré. Nous avons mis bien du temps pour les retrouver et pourtant ils nous frôlaient quasiment chaque jour. Janine Quéré, sa belle-fille, entourée par deux de ses filles avait le cœur serré. Aujourd'hui 1er juillet 2011 elle sait, elles savent que le marin/pilote sera honoré lui aussi. Nous souhaitons cette reconnaissance dans le contexte d'un événement fort. De plus une plaque commémorative à la mémoire de ceux qui ont péri, qui ont souffert, qui souffrent encore aujourd'hui, qui ont démontré leur courage et leur abnégation (exemple: les marins/pompiers) est vivement souhaitée. Nous pensons que la pose de ces deux plaques permettra de clore le dossier Océan Liberty. Venons-en maintenant à plus de détails... sous quelques jours. Yffic Dornic.'''
 
 
 
 
Voici la dernière page qui s'écrit.Un ombre tout de même: Personne ne connaît un membre proche ou éloigné de
 
François Quéré, le courageux matelot mort auprès de Yves Bignon? Allons cherchez, fouillez dans vos mémoires. Merci pour lui qui mérite la reconnaissance. C'est le souhait aussi, de Madame Bignon Colette et de ses deux filles Annick et Denise. YD.
 
 
 
Un courriel du 15 décembre 2010 nous annonce une bonne nouvelle (lire ci-dessous).  
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
Le conseil municipal, de Brest, s'est réuni hier soir et a adopté cette modification de la plaque Yves Bignon pour mieux informer les brestois sur les conditions de la mort d'Yves Bignon et le rôle qu'il a joué à l'occasion de cette catastrophe.La plaque de rue va être mise désormais en fabrication et devrait pouvoir être remplacée pour fin janvier début février.  
 
 
 
Restant à votre disposition,cordialement.
 
 
 
Gildas Le Dauphin, Chargé de mission auprès du Cabinet du Maire de Brest: François Cuillandre.
 

Version du 1 juillet 2011 à 09:23


Bien non ce n'est pas la dernière page.

Des éléments nouveaux nous obligent d'en écrire 2 voire 3 nouvelles. L'émotion nous saisit lorsque les impossibles paris se réalisent. Le premier a vu sa concrétisation le 25 juin 2011. La plaque de rue Yves Bignon repensée a été dévoilée par Annick Magnaguano, sa fille aînée, et par François Cuillandre, le maire de Brest. Parmi les invités des membres de la famille de François Quéré. Nous avons mis bien du temps pour les retrouver et pourtant ils nous frôlaient quasiment chaque jour. Janine Quéré, sa belle-fille, entourée par deux de ses filles avait le cœur serré. Aujourd'hui 1er juillet 2011 elle sait, elles savent que le marin/pilote sera honoré lui aussi. Nous souhaitons cette reconnaissance dans le contexte d'un événement fort. De plus une plaque commémorative à la mémoire de ceux qui ont péri, qui ont souffert, qui souffrent encore aujourd'hui, qui ont démontré leur courage et leur abnégation (exemple: les marins/pompiers) est vivement souhaitée. Nous pensons que la pose de ces deux plaques permettra de clore le dossier Océan Liberty. Venons-en maintenant à plus de détails... sous quelques jours. Yffic Dornic.

Outils personnels