Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Le Superbe : Différence entre versions

(ortho)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Img 7109.jpg|thumb|250px|Maquette du Superbe]]
 
[[Image:Img 7109.jpg|thumb|250px|Maquette du Superbe]]
  
Le Superbe est un vaisseau français de 74 canons, construit d'après les plans de l'un des plus célèbres ingénieurs du corps de Génie Maritime: [[Jacques Noël Sané.]] Celui-ci a pendant trente ans, modelé les navires de guerre français. Mis en chantier à [[Brest]] en 1782 et lancé en 1784, Le Superbe est très représentatif des navires de guerre français de la fin de l'Ancien Régime, de la Révolution et de l'Empire.  
+
Le Superbe est un vaisseau français de 74 canons, construit d'après les plans de l'un des plus célèbres ingénieurs du corps de Génie Maritime: [[Jacques-Noël Sané.]] Celui-ci a pendant trente ans, modelé les navires de guerre français. Mis en chantier à [[Brest]] en 1782 et lancé en 1784, Le Superbe est très représentatif des navires de guerre français de la fin de l'Ancien Régime, de la Révolution et de l'Empire.  
  
 
On doit à Sané les plans de plusieurs navires comme L'Audacieux, Le Fougueux, Le Borée,  
 
On doit à Sané les plans de plusieurs navires comme L'Audacieux, Le Fougueux, Le Borée,  

Version du 30 octobre 2008 à 16:46

Maquette du Superbe

Le Superbe est un vaisseau français de 74 canons, construit d'après les plans de l'un des plus célèbres ingénieurs du corps de Génie Maritime: Jacques-Noël Sané. Celui-ci a pendant trente ans, modelé les navires de guerre français. Mis en chantier à Brest en 1782 et lancé en 1784, Le Superbe est très représentatif des navires de guerre français de la fin de l'Ancien Régime, de la Révolution et de l'Empire.

On doit à Sané les plans de plusieurs navires comme L'Audacieux, Le Fougueux, Le Borée, L'Orion, Le Téméraire, Le Généreux, Le Patriote, La Ferme et Le Léopard. Le Superbe faisait partie de l'Armée Navale de l'Amiral Villaret de Joyeuse.

Outils personnels