Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Impression sur la journée de la femme à Pontanézen : Différence entre versions

(saut ligne)
(mise en forme et concordance des temps)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Depuis dix ans, la journée de la femme tient une grande place à Pontanézen. j'y ai participé 9 ans.
 
Depuis dix ans, la journée de la femme tient une grande place à Pontanézen. j'y ai participé 9 ans.
pour moi, c'est une journée riche de souvenirs : ce jour- là, la parole est en priorité aux femmes qui se surpassent pour montrer ce dont elles sont capables : expertes en cuisine, elles ont confectionné un petit livret avec recettes qu'elles ont donné aux femmes présentes. Elles se sont ingéniées aussi à créer des cocktels sans alcoolsl'atelier écriture a aussi une grande place ce jour-là , soient des écrivants exposent leurs productions, ou les gestuent avec l'aide de professionnels. Une autre année, ce sont les participants qui ont stimulé les personnes présentes en leur demandant d'écrire des poèmes,des histoires... le secteur santé a été très actif.
+
 
 +
pour moi, c'est une journée riche de souvenirs : ce jour- là, la parole est en priorité aux femmes qui se surpassent pour montrer ce dont elles sont capables : expertes en cuisine, elles ont confectionné un petit livret avec recettes qu'elles ont donné aux femmes présentes. Elles se sont ingéniées aussi à créer des cocktails sans alcool.   
 +
 
 +
L'atelier écriture a aussi une grande place ce jour-là ; des écrivants exposent leurs productions, ou les gestuent avec l'aide de professionnels. Une autre année, ce sont les participants qui ont stimulé les personnes présentes en leur demandant d'écrire des poèmes, des histoires...  
 +
 
 +
Le secteur santé a été très actif.
  
  
 
== 2005 ==
 
== 2005 ==
  
Je voudrais vous parler un peu plus en détail de ce qui s'est passé  en 2005.: le groupe femmes qui a préparé cette journée se compose d'une vingtaine de paersonnes: habitantes, professionnelles de la santé, groupe jardin, ateler écriture. Elles se réunissent régulièrement. Ce samedi après midi 5 mars,
+
Je voudrais vous parler un peu plus en détail de ce qui s'est passé  en 2005.
les femmes se sont rassemblées autour du thème:"Je me souviens"Par groupes d'affinités autour de tables fleuries, les langues allaient bon train:
+
 
le stand santé proposait des informations diverses,une femme médecin passait discrètement de table en table pour répondre aux questions .
+
Le groupe femmes qui a préparé cette journée se compose d'une vingtaine de personnes : habitantes, professionnelles de la santé, groupe jardin, atelier écriture. Elles se réunissent régulièrement.  
Dans un autre espace de la salle, des habitantes proposaint des potions magiques  faites par elles , à base delégumes et de fruits .
+
 
Le groupe "atelier écriture"a donné deux représentations dans la ligne du fil conducteur de la journée.Emotions et souvenirs  personnels ont été évoqués sous une forme gestuelle par 5 femmes travaillant tous les jeudis de l'année à l'atelier Ecriture.
+
Ce samedi après midi 5 mars, les femmes se sont rassemblées autour du thème : "Je me souviens" Par groupes d'affinités autour de tables fleuries, les langues vont bon train:
Les invités ont été sollicités pour s'exprimer également et leurs souvenirs étaient écrits sur un papier en forme de vêtements sous le titre "image de vie"
+
 
A 20 h30, une troupe théâtrale de grande pointure, la LIBIDO(ligue d'improvisation de Brest et et de l'ile d'Ouessant) est venue nous distraire . Cette séance débordante de créativité et d'imagination nous a valu une bonne heure de rire . Rien que d'y penser nous en rions encore  
+
le stand santé propose des informations diverses,une femme médecin passe discrètement de table en table pour répondre aux questions.<br>
                                                                            Jacqueline Jégard
+
Dans un autre espace de la salle, des habitantes propose des potions magiques  faites par elles, à base de légumes et de fruits.<br>
 +
Le groupe "atelier écriture" donne deux représentations dans la ligne du fil conducteur de la journée. Emotions et souvenirs  personnels sont évoqués sous une forme gestuelle par 5 femmes travaillant tous les jeudis de l'année à l'atelier écriture.<br>
 +
Les invités sont sollicités pour s'exprimer également et leurs souvenirs sont écrits sur un papier en forme de vêtements sous le titre "image de vie".<br>
 +
A 20 h30, une troupe théâtrale de grande pointure, la LIBIDO (ligue d'improvisation de Brest et de l'île d'Ouessant) est venue nous distraire. Cette séance débordante de créativité et d'imagination nous a valu une bonne heure de rire. Rien que d'y penser nous en rions encore.
 +
                                                                            Jacqueline Jégard
  
  

Version du 1 mars 2008 à 11:09

Depuis dix ans, la journée de la femme tient une grande place à Pontanézen. j'y ai participé 9 ans.

pour moi, c'est une journée riche de souvenirs : ce jour- là, la parole est en priorité aux femmes qui se surpassent pour montrer ce dont elles sont capables : expertes en cuisine, elles ont confectionné un petit livret avec recettes qu'elles ont donné aux femmes présentes. Elles se sont ingéniées aussi à créer des cocktails sans alcool.

L'atelier écriture a aussi une grande place ce jour-là ; des écrivants exposent leurs productions, ou les gestuent avec l'aide de professionnels. Une autre année, ce sont les participants qui ont stimulé les personnes présentes en leur demandant d'écrire des poèmes, des histoires...

Le secteur santé a été très actif.


2005

Je voudrais vous parler un peu plus en détail de ce qui s'est passé en 2005.

Le groupe femmes qui a préparé cette journée se compose d'une vingtaine de personnes : habitantes, professionnelles de la santé, groupe jardin, atelier écriture. Elles se réunissent régulièrement.

Ce samedi après midi 5 mars, les femmes se sont rassemblées autour du thème : "Je me souviens" Par groupes d'affinités autour de tables fleuries, les langues vont bon train:

le stand santé propose des informations diverses,une femme médecin passe discrètement de table en table pour répondre aux questions.
Dans un autre espace de la salle, des habitantes propose des potions magiques faites par elles, à base de légumes et de fruits.
Le groupe "atelier écriture" donne deux représentations dans la ligne du fil conducteur de la journée. Emotions et souvenirs personnels sont évoqués sous une forme gestuelle par 5 femmes travaillant tous les jeudis de l'année à l'atelier écriture.
Les invités sont sollicités pour s'exprimer également et leurs souvenirs sont écrits sur un papier en forme de vêtements sous le titre "image de vie".
A 20 h30, une troupe théâtrale de grande pointure, la LIBIDO (ligue d'improvisation de Brest et de l'île d'Ouessant) est venue nous distraire. Cette séance débordante de créativité et d'imagination nous a valu une bonne heure de rire. Rien que d'y penser nous en rions encore.

                                                                           Jacqueline Jégard


2006

Journée femme Ponta 2006-1.JPG
Journée femme Ponta 2006.JPG










2007

2008

Outils personnels