Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 10 février 2010 à 18:01 par Gina (discussion | contributions) (Naissance d'une passion : La musique et le chant : suppression de texte)

Gina Grisvard, Chanteuse, auteur compositeur

Qui suis-je ?

Je suis d'un pays, d'un horizon, d'une frontière, qui sonne guerre, qui sonne eternel hiver... Extrait du titre : "Une fille de l'Est" de Patricia Kaas. Originaire de Nancy, je quitte mes terres natales à 38 ans pour rejoindre celles, magnifiques, de Brest en juillet 2007. Terres et mer absolument splendides et regorgeant de tant d'histoires !

La musique et le chant

Mon 1er souvenir remonte en 1972. J'avais 3 ans. J'étais à une fête sur la Place Stanislas de Nancy et j'ai chanté pour la 1er fois en public. Ma passion pour la musique a commencé ici. J'ai cassé les oreilles de nombreuses fois à mes deux soeurs depuis du genre "je veux être chanteuse" (je tapais du pied vla !). Vers 23 ans, j'ai enfin pu commencer à exploiter cette passion en chantant des reprises au sein de quelques groupes de Rock, Variété et blues tout en suivant diverses formations musicales.

La passion de l'écriture

La passion pour l'écriture m'est venue vers l'âge de 12 ans. Les encouragements d'un de mes professeurs de français ont constitué pour moi un vrai moteur. J'adorais imaginer des histoires. Je me souviens d'ailleurs d'une de mes 1eres rédactions qui m'avait valu de "lire à voix haute" devant mes camarades de classe mon travail d'écriture : Il fallait imaginer les retrouvailles d'un soldat et de sa fiancée après la guerre... Je n'ai jamais retrouvé ma rédaction, mais je me souviens de la passion que j'y avais mise en écrivant et de la chaleur de mes joues lorsqu'il a fallu lire à voix haute (encore merci cher professeur pour ce mement inoubliable)

Et maintenant...

Depuis quelques années maintenant, j'aspire à chanter mes propres textes en collaboration avec de merveilleux artistes musiciens compositeurs, tels que Stéphane Legrand à Paris et Sylvain Leroux de Coat Meal. Par ailleurs, sans tous ces musiciens (iennes) qui ont fait et/ou continuent des bouts de chemins avec moi, je ne serais pas ce que je suis. De tout mon coeur, je leur adresse toute ma reconnaissance et mon amitié. Depuis toujours, je m'accroche à la musique. C'est aussi indéniablement grâce à vous qui m'écoutez, qui me lisez. Merci de me faire exister.

Découvrir mes textes

Découvrir mes titres

Article encore en construction...

Outils personnels