Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Four à micro ondes : Différence entre versions

(Page créée avec « Aujourd’hui réchauffer son assiette en quelques secondes est un jeu d’enfant. Il suffit juste de pousser le bouton du four à micro-ondes. Son invention n’est pas si ... »)
 
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
Jeannette Divanach
 
Jeannette Divanach
 +
 +
 +
 +
[[Catégorie:Bellevue, journal de nos quartiers]]

Version du 3 juillet 2011 à 14:44

Aujourd'hui réchauffer son assiette en quelques secondes est un jeu d'enfant. Il suffit juste de pousser le bouton du four à micro-ondes.

Son invention n'est pas si récente que cela et remonte à 1946. Le premier modèle, le Radarange est sorti d'une entreprise américaine d'armement, la société Raythéon qui depuis 1945 faisait des recherches sur les systèmes radar.

L'ingénieur Percy Le baron Spencer travaillait sur une machine productive d'ondes électromagnétiques ultra-courtes. Absorbé par ses occupations il en oublie le bonbon en chocolat au fond de sa poche et le retrouve en partie fondu. Intrigué, il renouvelle l'expérience sur d'autres aliments. Exposés aux rayonnements de la machine, les grains de maïs, les oeufs explosent. Le principe du four à micro-ondes était né.

La seule difficulté que rencontra l'ingénieur fut de convaincre les dirigeants de cette société d'armement de se lancer dans la production de fours à micro-ondes.

Le micro-ondes fut utilisé la première fois dans des cuisines de collectivités en 1947 et la société Amana mit au point en 1967 le premier four à micro-ondes ménager.

Jeannette Divanach

Outils personnels