Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Balade/Balades éphémères : Différence entre versions

(Page créée avec « Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) et d'autres associations ont participé en 2016 à un appel à projets participatifs organisé par le service Mobilité-Durable... »)
 
m (la catégorie "Portail:Balade" ne semble pas pertinente)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[Fichier:Jardiniere2.jpg|vignette|gauche|Les jardinières sur le pont Robert Schuman]]
 +
 
Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) et d'autres associations ont participé en 2016 à un appel à projets participatifs organisé par le service Mobilité-Durable ayant pour objectifs :
 
Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) et d'autres associations ont participé en 2016 à un appel à projets participatifs organisé par le service Mobilité-Durable ayant pour objectifs :
 
* de rendre visible les itinéraires piétons en expérimentant des matérialisations éphémères ou semi-pérennes d’itinéraires dans l’espace public
 
* de rendre visible les itinéraires piétons en expérimentant des matérialisations éphémères ou semi-pérennes d’itinéraires dans l’espace public
 
* et créer des événements ou faire de l'animation afin d'inciter à marcher plus au quotidien.
 
* et créer des événements ou faire de l'animation afin d'inciter à marcher plus au quotidien.
  
Le CCQ de Brest-Centre (CCQ-BC) a été récompensé en proposant de rendre visible le '''cheminement éphémère de la station de tram Saint-Martin à la Carène'''. Au niveau animation, il a demandé à relancer la démarche "pédibus" (trajet domicile/école à pied). C'est l'association Brest à Pied et à Vélo (BaPaV) qui coordonne une bonne partie des projets retenus par Brest Métropole.
+
Le CCQ de Brest-Centre (CCQ-BC) a été récompensé en proposant de rendre visible le '''[[Parcours St-Martin/Carène|cheminement éphémère de la station de tram Saint-Martin à la Carène]]'''. Au niveau animation, il a demandé à relancer la démarche "pédibus" (trajet domicile/école à pied). C'est l'association Brest à Pied et à Vélo (BaPaV) qui coordonne une bonne partie des projets retenus par Brest Métropole.
 
 
Il a aussi été partenaire sur l'événement '''"A pied sur le pont"''' avec la création d'un '''cheminement entre la place Albert 1er et la faculté Ségalen''' en mai 2017.
 
  
A l'occasion, de l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la SNCF a demandé à BaPaV et au CCQ BC de créer un '''parcours fléché entre la gare et la station de tram Liberté'''.
+
Il a aussi été partenaire sur l'événement '''"[[A pied sur le pont]]"''' avec la création d'un '''[[Parcours_Albert1er-Ségalen|cheminement entre la place Albert 1er et la faculté Ségalen]]''' en mai 2017.
  
 +
A l'occasion, de l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la SNCF a demandé à BaPaV et au CCQ BC de créer un '''[[Rose des temps|parcours fléché entre la gare et la station de tram Liberté]]'''.
  
[[Catégorie:Portail:Balade]]
+
{{DEFAULTSORT:Balade}}
 +
[[Catégorie:Brest Centre]] [[Catégorie:Conseil Consultatif de Quartier]] [[Catégorie:Citoyenneté]] [[Catégorie:Expression des habitants]]

Version actuelle datée du 17 décembre 2017 à 16:28

Les jardinières sur le pont Robert Schuman

Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) et d'autres associations ont participé en 2016 à un appel à projets participatifs organisé par le service Mobilité-Durable ayant pour objectifs :

  • de rendre visible les itinéraires piétons en expérimentant des matérialisations éphémères ou semi-pérennes d’itinéraires dans l’espace public
  • et créer des événements ou faire de l'animation afin d'inciter à marcher plus au quotidien.

Le CCQ de Brest-Centre (CCQ-BC) a été récompensé en proposant de rendre visible le cheminement éphémère de la station de tram Saint-Martin à la Carène. Au niveau animation, il a demandé à relancer la démarche "pédibus" (trajet domicile/école à pied). C'est l'association Brest à Pied et à Vélo (BaPaV) qui coordonne une bonne partie des projets retenus par Brest Métropole.

Il a aussi été partenaire sur l'événement "A pied sur le pont" avec la création d'un cheminement entre la place Albert 1er et la faculté Ségalen en mai 2017.

A l'occasion, de l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la SNCF a demandé à BaPaV et au CCQ BC de créer un parcours fléché entre la gare et la station de tram Liberté.

Outils personnels