Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Portail:Balade/Balades éphémères

Les jardinières sur le pont Robert Schuman

Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) et d'autres associations ont participé en 2016 à un appel à projets participatifs organisé par le service Mobilité-Durable ayant pour objectifs :

  • de rendre visible les itinéraires piétons en expérimentant des matérialisations éphémères ou semi-pérennes d’itinéraires dans l’espace public
  • et créer des événements ou faire de l'animation afin d'inciter à marcher plus au quotidien.

Le CCQ de Brest-Centre (CCQ-BC) a été récompensé en proposant de rendre visible le cheminement éphémère de la station de tram Saint-Martin à la Carène. Au niveau animation, il a demandé à relancer la démarche "pédibus" (trajet domicile/école à pied). C'est l'association Brest à Pied et à Vélo (BaPaV) qui coordonne une bonne partie des projets retenus par Brest Métropole.

Il a aussi été partenaire sur l'événement "A pied sur le pont" avec la création d'un cheminement entre la place Albert 1er et la faculté Ségalen en mai 2017.

A l'occasion, de l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la SNCF a demandé à BaPaV et au CCQ BC de créer un parcours fléché entre la gare et la station de tram Liberté.

Outils personnels