Portail:Au détour de Keredern
Historique
Issu de la réflexion engagée au cours des Ateliers de l’avenir (animés par le Mouvement pour le développement social local) organisés par le centre social et culturel Les Amarres, le journal de quartier répond à un besoin exprimé par les habitants en termes d’information et d’expression. Un groupe de bénévoles, réuni en comité de rédaction, s’est investi pour concrétiser sa réalisation. Après deux mois de gestation, le n°0 de Au détour de Keredern est paru le 18 novembre 2016. Ce premier numéro puis les 2 suivants ont été distribués dans les boîtes aux lettres des logements HLM autour du centre social.
Où le trouve t-on ?
Le journal est mis à disposition
- à l'école Paul Dukas,
- à l'école Saint-Yves,
- à l'école Paul Langevin,
- au Super U de Keredern,
- au Patronage laïque de Lambézellec,
- à l’Espace Lecture Écriture (rue Paul Dukas),
- au centre social et culturel Les Amarres,
- aux bars-tabacs Le Métro, Le Galopin et La Villette,
- à la médiathèque de Lambézellec,
- à la mairie de Lambézellec,
- au Secours populaire,
- au FJT de Kerélie,
- dans les bureaux de BMH, du PIMMS, de la CLCV à Keredern.
Description
Au détour de Keredern est un journal de quartier adhérant à la charte des journaux de quartier de Brest. Son impression est financée par la ville. C’est un 8 pages en couleur avec 5 parutions annuelles. Il est publié à partir du logiciel libre Scribus.
Fonctionnement
Le comité de rédaction se réunit chaque mardi à 18h (sauf pendant les vacances scolaires) à l’Espace Lecture Écriture, rue Paul Dukas. Il est ouvert à tous.
Liens
Pour lire le journal en pdf et le télécharger : https://keredern.wordpress.com/