Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Père Noël 2009 à Saint-Marc

Une journée CADEAU

Le Père Noël était présent à Saint-Marc en ce samedi 19 décembre.

Comment je le sais ? Il y avait de la neige, un magnifique ciel bleu et le soleil...

Comment je le sais ? Je l'ai vu dans les yeux des enfants. Les petits, les moins de 3 ans ont le regard vrai, ils voient réellement les choses, ils savent, ce que nous avons oublié...

Comment je le sais ? J'ai décelé tellement d'attendrissement chez les parents des enfants en ce jour d'exception... les petits découvraient la neige, les plus grands se sont livrés à une vraie bataille de boules de neige.

Comment je le sais ? Un homme de 35 ans a remercié d'amener de la vie dans son quartier...

Comment je le sais ? Avec le Père Noël, nous avons rencontré dans les commerces, les cafés, la chaleur et un sentiment particulier... les gens étaient heureux que l'on vienne à eux, pour leur souhaiter « Un très joyeux Noël ».

Comment je le sais ? Le visage fermé, au loin, qui s'ouvre, s'illumine au « Joyeux Noël, passez de bonnes fêtes de fin d'année »... à la petite étincelle qui arrive aux yeux, au « Merci beaucoup ».

Comment je le sais ? La magie s'est exercée avec la Fanfare Zebaliz. Il se dégage du groupe une harmonie, un plaisir de jouer ensemble, une réelle complicité.

Comment je le sais ? Nous, les bénévoles, avons vécu une journée très agréable et riche d'échanges verbaux et non verbaux, entre nous, et avec les habitants rencontrés.

A ceux qui doutent, à ceux qui ont exprimé « Il a l'air si jeune ce Père Noël », « C'est un Père de Noël de crise, il est si mince... », etc., j'aimerais leur dire, leur rappeler que le Père Noël a de très grandes facultés... Il peut se trouver à différents endroits simultanément, il est intemporel, il n'a pas d'âge et il ne correspond pas à toutes nos croyances, à nos représentations et a priori individuels. La preuve est, qu'en Bretagne, il s'appelle Merlin et possède tellement de pouvoirs magiques qu'il peut, prendre la forme d'un très beau cerf blanc au collier d'or. Le patrimoine celtique, mythologique et judéo-chrétien se mélange dans l'étonnante église du Graal à Tréhonteuc.

Samedi 19 décembre 2009 - Claudine Boyer

Pere noel.jpg

Retrouver d'autres éditions de cette animation

Merci de ne pas modifier le texte signé sur cette page

Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.
Outils personnels