Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Ouverture du festival Dañsfabrik !

The Blast Dance est une performance participative du chorégraphe belge Clément Thirion, ouverte à tous, sans aucune capacité physique requise, résultant d'un atelier (dimanche 16 mars 2014 de 13h à 18h) et d'un travail par vidéo pour celles et ceux qui ne pouvaient pas y assister.

En visionnant la vidéo, il était possible d'apprendre ces quelques pas de danse très simples et de venir rejoindre le groupe le lundi 17 à 12 h 12 Place de la Liberté pour danser tous ensemble pour cette ouverture du festival !

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Brest pour danser dans une ambiance festive, dynamique et printanière!

"Chacun d’entre nous peut ressentir dans son corps le besoin de danser. Lorsque les atomes de nos membres crient leur besoin de bouger, lorsque les atomes des molécules d’air dans nos poumons vibrent de concert... il se crée alors un souffle commun, une déflagration collective qui mène nos membres dans une danse feu, comme une déflagration, une danse atomisée et atomisante."

Clément Thirion, The Blast Dance, Belgique

Voir aussi

Site de l'événement: Festival Dañsfabrik

Outils personnels