Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Marie-Anick Salaün, graveuse

    Logo-Baliz-2015.png Cet artiste a participé à la manifestation BALIZ de Brest en 2015


Sommaire

Présentation

Comment résumer ce qui peut m’animer ?

En relisant mon mémoire de l’école des Beaux arts de Brest, de laquelle je suis sortie diplômée en 1986, voilà ce que j’ai retrouvé : « Accumulations, multitude, multiples, jeux sériels et combinatoires.

Le choix de la gravure comme technique principale n’est pas un hasard, il s’est imposé à moi car de l’ordre du multiple.

La gravure a ceci d’incomparable qu’elle permet de continuer, de remanier, de persévérer, de multiplier, de poursuivre, d’enchaîner les états comme des moments volés à la vie.

La plaque renvoie au graveur le cours du temps qui nous poursuit et nous échappe mais lui accorde le privilège d’en momifier des instants ...

Le processus multiplicateur de la gravure peut devenir prétexte à des jeux combinatoires et élargir ainsi le champs des possibles et des re-formulations en permettant déconstruction, manipulation, restructuration dans un jeu éternel sans cesse renouvelé, une re-distribution des données...

Quelques soient les thèmes qui me sont chers ou les techniques que j’aborde il y a toujours, sous-jacente ,cette volonté de la série, de la collection …je n’en fais pas un, j’en fais plusieurs !


Œuvres

Contacts

Liens

Outils personnels