Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Marché européen du Festival du Film Court 2014

Le Marché européen du film court est un espace réservé de visionnage et de rencontres où sont mis à la disposition des professionnels (programmateurs de chaînes de télévision et de salles de cinéma, sélectionneurs de festivals, distributeurs et producteurs), l’ensemble des courts métrages inscrits au festival.

Présentation

Le marché du film du Festival Européen du Film Court de Brest représente un véritable outil de travail pour tous les professionnels du court métrage. Il s'agit en effet d'un véritable service “à la carte”. En plus de garantir la disponibilité de tous les films présentés au festival, le marché de Brest présente une sélection supplémentaire d'une centaine de films ayant les qualités requises et intérêt nécessaire pour être vus et appréciés par les professionnels. Pour eux, le festival de Brest prépare une liste personnalisée de films en fonction de ce qu'ils recherchent : recherches par pays, films thématiques ou films de genre. Cette attention particulière permet de proposer à Brest un marché qualitatif et personnalisé.

En outre, la liste des films du marché est disponible également pour tous les professionnels qui n'ont pas pu participer au festival, facilitant ainsi la diffusion de ces films et assurant le contact entre les ayants-droits des films et les diffuseurs, les acheteurs, les programmateurs de festivals. Un marché du film incontournable dans le panorama des marchés de films courts européens !

Contact : Alan LOZEVIS / filmmarket at filmcourt.fr

Interview

Interview d'Alan, responsable au marché du film court, et de Marie et Glen, bénévole au marché du film court

Interview d'Alan, responsable du marché du film court from Web Trotteurs on Vimeo.

                                                               Festival court visuel.jpg       Retour au Festival Européen du Film Court de Brest 2014                                                                            
Outils personnels