Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Maison du Patrimoine Maritime de Camaret-sur-Mer

Claude Le Fur, secrétaire de l'Association Nautisme Arts Culture et responsable des Archives et des collections de la Maison du Patrimoine Maritime, nous reçoit dans les locaux de la « Salle de Venise ».

Mon père était camarétois, ainsi que mon grand père et on venait chez lui en vacances. On avait le son des marteaux des chantiers dans les oreilles. Des membres de la famille ont travaillé à la pêche ou dans les chantiers de construction auparavant. Cela faisait partie des vacances. À mon retour en 1985, ces sons avaient disparu.


J'ai donc décidé d'essayer de sauver ce que j'avais gardé et de le présenter en complément d'objets déjà collectés par d'autres. Différentes personnes m'ont aussi prêté des objets et des photos et en 1991, on a fait une exposition temporaire qui a été renouvelée jusqu'en 1996. Depuis cette date, elle est devenue permanente.


La Maison du Patrimoine Maritime se situe « Salle de Venise », sur le quai Kléber. Les deux tiers des objets présentés sont en dépôt et racontent l'histoire maritime de Camaret-sur-Mer. La collection s'enrichit au fil du temps par le prêt de nouveaux objets et la possibilité de réaliser des copies de photographies prêtées par des particuliers. Ce sont eux qu'il faut remercier...

Ce contenu est publié sous licence Creative Commons BY-ND

Cc-by-nd icon.svg

Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre

d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :
Cc-by new.svg Attribution (BY) — Vous devez citer l’auteur de l’œuvre.
Cc-nd.svg Pas d’œuvres dérivées (ND) — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.


Contact

Musée du patrimoine

Quai Kléber

29570 Camaret-sur-Mer

Tel : 02.98.27.82.60

Voir aussi

Outils personnels