Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Impro infini, la ligue d'improvisation professionnelle

IMPRO.INFINI
25 rue Claude Chappe - Technopôle Brest-Iroise
29280 Plouzané - France
http://www.impro-infini.fr
tél : +33 (0)2 98 05 89 80


IMPRO.INFINI la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne


Sommaire

Histoire

IMPRO.INFINI, la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne, a été créée en 2004 par Franck Buzz et Sébastien Chambres.

Franck et Sébastien découvre le théâtre d'improvisation au milieu des années 90. Franck organise les premiers "tournoi d'impro" au sein du Théâtre d'A Côté qui se dérouleront au Cabaret Vauban. Suite à une formation avec la Ligue d'impro de Touriane (champions de France professionnels) en 1996, ils organisent le premier "match d'impro" en Bretagne. Cette expérience leur donne le goût d'aller encore plus loin. En 1997, ils créent avec quelques amis la LIB (ligue d'improvisation brestoise) qui deviendra la LIBIDO (ligue d'improvisation de Brest et de l'ile d'Ouessant) quelques années plus tard. Très actifs dans le milieu de l'improvisation amateur, ils ont ainsi l'occasion de rencontrer de nombreuses équipes d'improvisation françaises et aussi belges et suisses.

En 2004, suite à de nombreuses sollicitations, ils créent IMPRO.INFINI, première compagnie professionnelle dédiée au théâtre d'improvisation en Bretagne. Depuis la troupe d'impro parcourt la Bretagne mais aussi le monde (Belgique, Suisse, Québec, Maroc) pour jouer leurs créations improvisées. En 2009, Franck et Sébastien remportent le titre de "champions du monde d'impro" à l'occasion de "Subito !! mondial d'impro 2009"

Les domaines d'intervention

Spectacles d'improvisation

Une fois par mois, IMPRO.INFINI se produit à l'Espace Vauban avec le spectacle "catch-impro", un spectacle d'impro totalement fou où les improvisateurs créent des scènes humoristiques en direct à partir des suggestions des spectateurs. IMPRO.INFINI créent aussi des spectacles pluridisciplinaires en collaboration avec des musiciens, danseurs, plasticiens.

Théâtre en entreprise

IMPRO.INFINI intervient pour les plus grandes entreprises nationales lors de leurs séminaires, congrès, réunions annuelles. Le théâtre d'entreprise improvisé remporte un grand succès. Il apporte une note d'humour et de détente lors d'événements d'entreprise parfois austère.

Théâtre interactif

En collaboration avec L'ANPAA, IMPRO.INFINI joue le spectacle "impro-forum" dédié à la prévention sur des thèmes tels que l'alcool, la toxicomanie, les relations parents-enfants. Ce spectacle interactif prône le dialogue et l'échange entre les participants afin d'aborder sans jugement des thèmes sensibles.

Formation et stages d'impro

Régulièrement, IMPRO.INFINI organise à Brest, Rennes, Paris des stages d'initiation à l'improvisation pour initier le grand-public aux techniques d'improvisation. Elle propose aussi des formations en entreprise pour améliorer la prise de parole et la cohésion d'équipe. De plus, IMPRO.INFINI propose des ateliers hebdomadaires d'improvisation à Brest, Quimper, Centre-Bretagne, Lorient (sept 2009) pour apprendre l'improvisation en s'amusant.

animation et événementiel

IMPRO.INFINI, à la demande, crée des spectacles originaux, inédits et improvisés sur mesure pour s'adapter au mieux à chaque événement.

Événements d'improvisation

quelques événements auxquels IMPRO.INFINI a récemment participé

Festival Subito !! Mondial d'impro 2009 du 28 février au 14 mars 2009 dans le Finistère

Biennale internationale des Théâtres du Monde Maroc "catch-impro" à Mohammedia le jeudi 19 mars 2009 et au Théâtre National Mohammed V de Rabat le vendredi 20 mars 2009

222h d'impro spectacle théâtral le plus long du monde à Strasbourg du 17 avril au dimanche 26 avril 2009

Tournée au Québec juillet 2008

Spontanéous, festival d'improvisation international de Lyon du 29 octobre au 4 novembre 2007

150h d'impro Strasbourg du 23 avril au 28 avril 2007


Liens externes

Outils personnels