Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Gaëtan Oleron, peintre, sculpteur

    Logo-Baliz-2015.png Cet artiste a participé à la manifestation BALIZ de Brest en 2015


Portrait de l'artiste Gaëtan Oleron

Sommaire

Présentation

Originaire des Côtes d'Armor, amoureux de la Bretagne, il y a peu, des amis m’ont fait découvrir Brest...

Instantanément, les gens, la culture rock, la scène street-art et la dynamique de cette ville m’ont séduits et inspirés, j'ai donc fais mes bagages et je vis depuis quelques mois dans cette ville foisonnante.


Issu d'une famille d'artisans, j'ai successivement suivi une formation de menuisier, d'agenceur, puis d'architecte d'intérieur.

Après avoir travaillé comme agenceur, dessinateur et designer, j’ai décidé d'écouter réellement mes sentiments et émotions profonds et j’ai fait le choix d’essayer de vivre de ma passion.

Autodidacte, ma curiosité et mon envie d'embrasser la création artistique dans son ensemble et sa complexité m’ont poussé à la pluridisciplinarité.


Constamment à l’affût de l’acquisition de nouvelles techniques, je m'exerce de manière assidue à la peinture, la sculpture, la photo ainsi qu’à l'aérographie et la sérigraphie.

J’ai entrepris depuis quelques années un travail sur l’ambiguïté sociale de chacun d’entre nous à travers la représentation symbolique et graphique du masque.

L’usage du masque ainsi que les techniques utilisées, stratification des différentes couches de matières récupérées, art naïf ou minimal, œuvres en volume ou simple toile, sont une mise en abîme des différents masques que nous pouvons porter, simple apparat ou véritable double social…


Œuvres

Contacts

  • Contact : ateliertrame@gaetan-oleron.com

Liens

Outils personnels