Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Exposition : Union créative

Sommaire

Exposition "Union créative" du 2 au 31 mars 2009

Nadine Ravalard et Philippe G. Maillet exposent leurs oeuvres au centre social de Kérangoff. L'exposition est abstraite, colorée, les toiles sont installées avec l'idée d"union". Le fil conducteur sera soit le mouvement, soit la couleur. La complémentarité sera le trait d'union entre nos deux peintures.

Affiche de l'exposition

Portraits des artistes

Nadine Ravalard

Peintre autodidacte depuis 2003, « l'abstrait par son absence de formes figées, m'a permis d'exprimer mon intériorité ». Un grande intimité avec la toile et la peinture où les émotions cachées tourmentées ont pu trouver une voie d'expression spontanée, libératrice et harmonieuse.

C'est un voyage dans l'inconscient, l'émotion pure entre ombre et lumière. J'aime marier les contrastes, trouver la complémentarité dans une danse de couleurs de mouvements. Communiquer à un autre niveau que la parole, laisser agir la magie sur moi et sur les autres.


Philippe Maillet

C'est en reproduisant des personnages de bandes dessinées, qu'à l'âge de 10 ans, j'ai commencé à m'intéresser au graphisme qui, aujourd'hui, a une grande place dans mes toiles. L'abstraction m'a donné l'occasion de voyager au plus profond de mon imagination, de raconter des histoires ou les couleurs, la matière et le trait se substituent aux mots.

La toile évolue a travers l'histoire de celui qui la regarde et qui lui donne sa propre empreinte. C'est la rencontre de deux histoires dans une dimension imaginaire et l'abstraction permet cet échange.

Outils personnels