Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Exposition : Les 50 ans de L'AILE

L'AILE, Foyer de jeunes travailleurs, a 50 ans


Du 20 avril au 18 mai 2009, l'association expose à la Mairie de quartier de Saint-Marc.


L'AILE fête ses cinquante ans. Mais cet âge respectable n'empêche pas l'association de vibrer avec toujours autant de passion à l'accomplissement des missions qu'elle s'est données.

L'exposition qui se déroule actuellement à la Mairie de Quartier de Saint-Marc montre d'une façon simple et agréable l'évolution de l'association depuis sa création en 1959 jusqu'à aujourd'hui. Son visage change, mais ses engouements s'adaptent à l'évolution de la société. Les actions d'accueil, d'éducation, d'accompagnement auprès de la jeunesse restent ses priorités. Sa politique de restauration collective, de restauration solidaire sont des outils nécessaires à une bonne hygiène de vie, tout en favorisant la mixité sociale dont tout le monde a besoin. Le champ d'action de l'association se développe toujours vers les populations les plus en difficulté : le déménagement solidaire de Toutencamion, le développement d'une nouvelle forme d'hébergement : le logement partagé inter-génération. Tout cela décrit et imagé sur les différents panneaux de l'exposition vous montre que l'histoire de l'AILE est encore bien vivante. Le travail accompli depuis cinquante ans est la traduction d'une véritable chaîne de solidarité composée de salariés motivés mais aussi de bénévoles œuvrant pour des objectifs bien identifiés. L'AILE est le résultat de multiples compétences qui ont su mettre en musique leurs ambitions. L'association a agi avec le soutien de partenaires sans qui son existence était depuis longtemps compromise.

Bonne exposition à tous !

Mairie de quartier de Saint-Marc 124, rue de Verdun - BREST Exposition visible du 20 avril au 18 mai 2009 dans le hall d'accueil du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 le samedi : 9 h à 12 h.

Outils personnels