Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Electric Bazar Cie

Electric Bazar Cie

Texte extrait de la présentation de leur site


Pochette-tamboo.jpg
Les bretons aiment se faire voyageurs et c'est dans la rue et les cafés-concerts que le groupe fait ses premières armes, aiguisant sur les marchés tchèques ou polonais, les ramblas espagnoles ou encore dans les brasseries belges et les pubs gallois leur musique acoustique et éclectique.

Progressivement, le groupe quitte la rue pour travailler une formule adaptée aux scènes plus vastes, permettant aux cinq musiciens de ressortir leurs amplis dont les lampes incandescentes leur rappelle leur passion pour le rock (de Tom Waits aux Stray Cats en passant par Screamin' Jay Hawkins), sans renier bien sûr leur appétit pour les téléscopages trans-genres qui forment les fondations de leur musique.

Le groupe a défendu par près de 400 concerts en France (Les Vaches au Gallo, les Transmusicales, la Cigale, Festiventu, Couvre-Feu, les Jeudis du port...) comme en Europe (Tchéquie, Pologne, Suisse, Espagne, Bosnie-Herzégovine, Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne) sa vision d'un rock métissé et ouvert à tous les folklores d'aujourd'hui.

Electric-bazar-cie.jpg

Formés à l'école du voyage et de la rue, les 5 lascars d'Electric Bazar Cie ont redécouvert Elvis dans une R12 à Bucarest. Ressortant les amplis et les vieilles guitares électriques, ils donnent depuis à leur musique aux accents tsiganes une tournure résolument rock'n roll. Le groupe s'est installé à Brest, entre Memphis et Bucarest, d'où ils propagent leur "rock n'roll roumain y rageuses valses" sur diverses scènes et festivals en France (Festival du vent, Jeudis du port, Festival couvre feu, Chalon dans la rue...) comme en Europe (Tchéquie, Pologne, Espagne, Grande Bretagne, Belgique etc...).

En mai 2005, le groupe sort son premier album, "Retire tes doigts", distribué par le label Irfan, label des Orges de Barback. On retrouve sur les 14 titres de ce disque les ingrédients qui font de chacun des concerts d'Electric Bazar Cie une fête : la virtuosité des tarafs roumains, l'énergie des premiers rockers, la convivialité des guinguettes. Un bonus vidéo est ajouté en fin d'album, ce qui permet de découvrir 2 titres du groupe en live lors d'un concert "à la maison", au cabaret Vauban de Brest.

Electric Bazar Cie est formé de

  • Etienne Grass (guitare, chant)
  • Jérôme Soulas (accordéon)
  • Rowen Berrou (batterie)
  • François Solha (contrebasse)
  • Pierre Le Coq (violon, clarinette)
  • Julien Le Vu (son)

Plus d'infos sur le groupe : www.electric-bazar.net/

Electric-bazar.jpg
Outils personnels