Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Concours de photos de Brest Rive Droite 2006

Le Conseil Consultatif de Quartier de la Rive Droite de Brest a organisé un concours de photos du 3 avril au 12 mai 2006. Le thème était : "Le quartier de la Rive Droite comme vous ne l'avez jamais vu". Deux photos format carte postale sur papier étaient autorisées par candidat résidant sur la Rive Droite. Il était prévue qu'après la clôture, les photos seraient exposées et mises en ligne sur Internet (ici-même et sur La photothèque de Pays de Brest ). Le droit à l'image impliquait un document autorisant ce dernier point. Les Pilotes des quatre Conseils d'Habitants, avec les conseillers, de la Rive droite étaient chargés de la mise en œuvre du concours.

Les prix offerts étaient :

  • 1er Prix : une sortie à bord de la Recouvrance pour deux personnes
  • 2ème Prix : trois entrées à Océanopolis
  • 3ème Prix : deux entrées à Océanopolis
  • 4ème Prix : une entrée à Océanopolis

Le 7 juin 2006, à 18 heures, dans les locaux du Centre Social de Kérangoff, Monsieur Jacques QUILLIEN, Maire Adjoint de Brest Rive Droite, inaugurait l'exposition des 41 photos retenues en présence des Pilotes des Conseils d'habitants, des candidats et du public. Le jury, sous sa présidence, désignait au premier tour le premier prix. Trois candidats ex-aequo étaient départagés au deuxième tour. Les résultats étaient proclamés :

  • 1er Prix : photo "Jardin suspendu rue de Saint Malo" de Louis DEBARNOT (Recouvrance)
  • 2ème Prix : photo "Tunnel piétonnier sous la rue Kant" de Nadine LE GOFF (La Cavale Blanche)
  • 3ème Prix : photo "Le Pont de Recouvrance vu de l'Avenue du Polygone" de Jacqueline BERTHELOT (Kerbonne)
  • 4ème Prix : photo "Bourg de Saint-Pierre" de Bernadette LE CHAPELAIN (Saint Pierre)

La photo classée hors concours (taille non conforme accompagnée d'un poème au verso) fut honorée par la lecture de son texte par Guy CRISSIN, Vice-Président du Conseil de Quartier de la Rive Droite et Pilote du Conseil d'habitants Kerangoff-Rrecouvrance-Quéliverzan ; son édition sur Internet fut décidée.

Ce premier concours de photos a recueilli des clichés qui, même s'ils n'étaient pas récents, ont démontré que le quartier recelait des sites méconnus (ex: belvédère de l'avenue du polygone), des vues de Brest prises sous des angles particuliers et parfois de la ruralité.

Le but visé par ce concours était de créer une dynamique capable de regrouper les habitants de la Rive Droite sur un projet d'animation.

Outils personnels