Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Ressources
Communauté
Vie du projet
Autour de Wiki-Brest
Boîte à outils
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Aller à : Navigation, rechercher

Amzelam


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Amzelam

Biographie

Né en 2008 sous l'impulsion de l'accordéoniste Jacques Philippot, Amzelam est un ensemble dont les musiciens se sont réunis autour d'un amour commun pour les musiques des Balkans. Réunissant les âmes du violon, de l'alto, de la contrebasse et les lames de l'accordéon, Amzelam propose une musique aux harmonies complexes et riches que des rythmes asymétriques viennent souligner ou contrarier.

Cette musique chaleureuse qui peut offrir au sein d'un même morceau des moments de recueillement et d'autres plus festifs est portée par l'alliance réussie des trois instruments à cordes et de l'accordéon chromatique. Jacques Philippot à l'accordéon et Xavier Lecomte au violon expriment à merveille la profondeur et la sensibilité des mélodies, particulièrement dans les airs macédoniens ou yiddish. Leur virtuosité est également mise en valeur dans les horas roumaines et les accélérations soudaines au sein des morceaux avec la complicité des percussions choisies avec soin par Jean-Charles Huitorel.

De la Bulgarie à la Macédoine, de la Serbie à la Roumanie, le quintet Amzelam et son « grain de son » original et coloré nous invite à un voyage musical, plein de surprises, à travers les Balkans....


  • Accordéon chromatique : Jacques Philippot
  • Violon : Xavier Lecomte
  • Percussions : Jean-Charles Huitorel

Discographie

Un premier single 4 titres "Amzelam - musiques des Balkans" est sorti en novembre 2099.
Un deuxième "De mîna" en juin 2011.
Un troisième "Geampalatina" en mai 2013.

Galerie photos


Liens et contacts

Outils personnels