Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Utilisateur:VivreS1/Brestenmouvement : Différence entre versions

Ligne 6 : Ligne 6 :
 
Mais on compte aussi d’autres dispositifs individuels comme le vélo ou encore le taxi et de nombreuses pistes piétonnes et cyclables pour bouger de manière autonome sans avoir à prendre en compte les horaires des transports.  
 
Mais on compte aussi d’autres dispositifs individuels comme le vélo ou encore le taxi et de nombreuses pistes piétonnes et cyclables pour bouger de manière autonome sans avoir à prendre en compte les horaires des transports.  
 
Enfin si vous souhaitez vous éloignez un peu plus de Brest et sa périphérie, on compte un aéroport et une gare (routière et ferrée).
 
Enfin si vous souhaitez vous éloignez un peu plus de Brest et sa périphérie, on compte un aéroport et une gare (routière et ferrée).
 +
 +
'''Autre version ??'''
 +
 +
Brest, une ville en mouvement
 +
 +
Dans la métropole Bretonne, on trouve de nombreux moyens de transports mis à disposition des citadins afin qu’ils puissent circuler librement dans la ville et ses alentours.
 +
Auparavant, on trouvait déjà des systèmes servant à se déplacer tel que le tramway. Celui-ci inauguré en 1898 fut détruit pendant la seconde guerre mondiale mais fit son retour en 2012. L’installation d’un réseau de bus en 1963 permit aussi à la ville une liaison avec ses environs (société de transport Bibus).
 +
A l’heure actuelle, on compte beaucoup plus d’options qu’avant pour bouger. La ville s’organisant de manière à offrir le plus de facilité de mouvement possible à ses habitants. Aujourd’hui, les liaisons des différents transports en commun occupent une surface plus étendue et permettent de transporter plus de monde, mais on compte aussi des dispositifs individuels tels que les pistes cyclables ou piétonnes.
 +
Mais Brest étant en perpétuelle évolution, la ville organise déjà de nouveaux dispositifs toujours plus innovants pour entretenir sa modernité et continuer d’offrir un cadre de vie agréable. On compte ainsi l’arrivée imminente du téléphérique .

Version du 28 octobre 2016 à 13:11

Brest, une ville en mouvement


Dans la métropole Bretonne, on trouve de nombreux moyens de transports mis à disposition des citadins afin qu’ils puissent circuler librement dans la ville et ses alentours. Dès le XIXe siècle, on trouve déjà des systèmes servant à se déplacer tel que le tramway inauguré en 1898, mais détruit en 1944 à cause des bombardements qu’à subit la ville durant la seconde guerre mondiale. En 1963, la ville accueille un réseau de bus qui peu à peu va s’étendre et venir occuper l’espace que nous connaissons aujourd’hui comportant Brest et ses environs (société de transport Bibus). Ce n’est que très récemment que le tram a fait son retour en 2012. Mais on compte aussi d’autres dispositifs individuels comme le vélo ou encore le taxi et de nombreuses pistes piétonnes et cyclables pour bouger de manière autonome sans avoir à prendre en compte les horaires des transports. Enfin si vous souhaitez vous éloignez un peu plus de Brest et sa périphérie, on compte un aéroport et une gare (routière et ferrée).

Autre version ??

Brest, une ville en mouvement

Dans la métropole Bretonne, on trouve de nombreux moyens de transports mis à disposition des citadins afin qu’ils puissent circuler librement dans la ville et ses alentours. Auparavant, on trouvait déjà des systèmes servant à se déplacer tel que le tramway. Celui-ci inauguré en 1898 fut détruit pendant la seconde guerre mondiale mais fit son retour en 2012. L’installation d’un réseau de bus en 1963 permit aussi à la ville une liaison avec ses environs (société de transport Bibus). A l’heure actuelle, on compte beaucoup plus d’options qu’avant pour bouger. La ville s’organisant de manière à offrir le plus de facilité de mouvement possible à ses habitants. Aujourd’hui, les liaisons des différents transports en commun occupent une surface plus étendue et permettent de transporter plus de monde, mais on compte aussi des dispositifs individuels tels que les pistes cyclables ou piétonnes. Mais Brest étant en perpétuelle évolution, la ville organise déjà de nouveaux dispositifs toujours plus innovants pour entretenir sa modernité et continuer d’offrir un cadre de vie agréable. On compte ainsi l’arrivée imminente du téléphérique .

Outils personnels