Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Takeru : Différence entre versions

(Le bateau)
(texte)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Vous n'avez pas pu ne pas le remarquer : un bateau tout en cèdre, bardé de bannières aux couleurs blanches et rouges du Japon, avec 13 membres d'équipage habillés de blanc et rouge également. Nous sommes partis à leur rencontre... Le capitaine a bien voulu répondre à nos questions.
+
Vous n'avez pas pu ne pas le remarquer : un bateau tout en cèdre, bardé de bannières aux couleurs blanches et rouges du Japon, avec 16 membres d'équipage habillés de blanc et rouge également. Nous sommes partis à leur rencontre... Le capitaine a bien voulu répondre à nos questions.
  
 
==Le bateau==
 
==Le bateau==
Avec ses 13 mètres de long et ses 3 mètres de large, c'est un navire bien atypique avec ses "rodoko", éléments qui dépassent sur les côtés du bateau et ses 3 voiles carrées. Même si "ce n'est pas très bon pour remonter au vent", comme le déplore le capitaine, le tirant d'eau  
+
Avec ses 13 mètres de long et ses 3 mètres de large, c'est un navire bien atypique avec ses "rodoko", éléments qui dépassent sur les côtés du bateau et ses 3 voiles carrées. Même si "ce n'est pas très bon pour remonter au vent", comme le déplore le capitaine, le tirant d'eau est très important.
2 hommes sont nécessaires pour manoeuvrer chaque rame.
+
il s'agit d'un bateau de pêche à la bonite jusque la période Hedo.
Il y a 3 ans ils ont construit deux vaisseaux identiques
 
  
 
==Le voyage==
 
==Le voyage==
3 années ont été nécessaires à la réalisation de ce voyage.
+
Il y a 12 ans ils ont construit deux vaisseaux identiques. 3 années ont été nécessaires à la réalisation de ce voyage jusqu'à Brest.
 
Le bateau est venu de Shizuokai, au centre de l'archipel japonais. Il a été transporté par cargo, avant de goûter à la mer d'Iroise.
 
Le bateau est venu de Shizuokai, au centre de l'archipel japonais. Il a été transporté par cargo, avant de goûter à la mer d'Iroise.
 +
2 hommes sont nécessaires pour manoeuvrer chaque rame, soit 16 au total.
 +
 +
==Le capitaine==
 +
Masanori Tsugane nous a accordé une petite interview vidéo. A voir ICI.

Version du 15 juillet 2008 à 18:17

Vous n'avez pas pu ne pas le remarquer : un bateau tout en cèdre, bardé de bannières aux couleurs blanches et rouges du Japon, avec 16 membres d'équipage habillés de blanc et rouge également. Nous sommes partis à leur rencontre... Le capitaine a bien voulu répondre à nos questions.

Le bateau

Avec ses 13 mètres de long et ses 3 mètres de large, c'est un navire bien atypique avec ses "rodoko", éléments qui dépassent sur les côtés du bateau et ses 3 voiles carrées. Même si "ce n'est pas très bon pour remonter au vent", comme le déplore le capitaine, le tirant d'eau est très important. il s'agit d'un bateau de pêche à la bonite jusque la période Hedo.

Le voyage

Il y a 12 ans ils ont construit deux vaisseaux identiques. 3 années ont été nécessaires à la réalisation de ce voyage jusqu'à Brest. Le bateau est venu de Shizuokai, au centre de l'archipel japonais. Il a été transporté par cargo, avant de goûter à la mer d'Iroise. 2 hommes sont nécessaires pour manoeuvrer chaque rame, soit 16 au total.

Le capitaine

Masanori Tsugane nous a accordé une petite interview vidéo. A voir ICI.

Outils personnels