Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Kériniouzes/Le dernier édito : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'air du temps ?'''
+
== Le visage de notre quartier ? ==
 +
 +
Il y a certes de solides relations de proximité et une vie souterraine faite de liens qui se tissent au hasard des rencontres ou des nécessités. Comment les rendre moins diffuses, plus larges ? Comment rendre le quartier plus convivial encore ? Pique-nique ? Bourse aux livres ? Bourse aux vêtements ? Vide-greniers ? Fidèles lecteurs, nous attendons d'autres suggestions. A mettre en œuvre, bien sûr, dans notre beau jardin où pourraient ainsi se faire de belles « semaisons ».(1)
  
La grisaille, nos incertitudes, des peurs raisonnables ou irraisonnées, personnelles et collectives: incertitude devant ce qu'on respire, ce qu'on  mange, ce qu'on boit, peur de l'autre, peur du lendemain. « Le rire est le propre de l'homme ». Certes,  mais le propre  de l'homme c'est aussi savoir apprivoiser ses peurs, les dominer au lieu de les subir, défaire les replis de l'hiver, aller vers la lumière comme notre jardin tout neuf qui défroisse les plis de ses bourgeons et « prépare en secret le printemps ».
+
''(1) Semaison : « des graines légères pour essayer (...) de replanter la forêt spirituelle ». Philippe Jaccottet''
  
Edito nourri de Rabelais, Théophile Gautier, Jean Delumeau
+
Kériniouzes n° 17 mai - juin 2012
 
 
Kériniouzes n° 16 mars - avril 2012
 
  
 
<noinclude>
 
<noinclude>
 
[[Catégorie:Portail:Kériniouzes]]
 
[[Catégorie:Portail:Kériniouzes]]
 
</noinclude>
 
</noinclude>

Version du 31 mai 2012 à 13:54

Le visage de notre quartier ?

Il y a certes de solides relations de proximité et une vie souterraine faite de liens qui se tissent au hasard des rencontres ou des nécessités. Comment les rendre moins diffuses, plus larges ? Comment rendre le quartier plus convivial encore ? Pique-nique ? Bourse aux livres ? Bourse aux vêtements ? Vide-greniers ? Fidèles lecteurs, nous attendons d'autres suggestions. A mettre en œuvre, bien sûr, dans notre beau jardin où pourraient ainsi se faire de belles « semaisons ».(1)

(1) Semaison : « des graines légères pour essayer (...) de replanter la forêt spirituelle ». Philippe Jaccottet

Kériniouzes n° 17 mai - juin 2012

Outils personnels