Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest

Portail:Kériniouzes/Le dernier édito : Différence entre versions

(Les sentiers de Kérinou)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Les sentiers de Kérinou ==
+
'''<center> La vérité de demain ?</center>'''
  
Comment des sentiers ? Des immeubles, anciens, neufs, en construction, une tour, d'autres tours, des maisons, des maisons, où sont les sentiers ? Mais partout : entre les immeubles, au ras des tours, entre les maisons, au travers des parkings, au travers des pelouses, par les petits escaliers, entre les murs.  Raccourcis, sentiers inventés, rarement fleuris - pâquerettes des pelouses avant la tonte, pissenlits éclatants, «plantes vagabondes, graines emportées par le vent» (1) -, ribinoù (2) éloignés de la poussière et du bruit. Le Jardin reviendra, soigneusement tracé, avec ses arbres et ses fleurs. Il ne saurait totalement remplacer nos sentiers.
+
Quel meilleur lieu de convivialité que le marché bio pour se rencontrer, échanger et débattre du projet qui vise à transformer ce quartier de
 
+
manière éco-responsable?
(1) Gilles Clément in LE JARDIN EN MOUVEMENT
+
Rassembler les habitants autour d'un projet commun, favoriser une parti-cipation citoyenne indispensable à un projet urbain et architectural, permettront de lui donner du poids
 
+
face aux interlocuteurs municipaux.
(2) Pluriel de « ribin » : brèche étroite dans une haie.
+
Y croire à plusieurs c'est  ne plus rêver mais créer !  L'utopie ne serait-elle pas comme l'affirmait Victor Hugo « la vérité de demain » ?
 
   
 
   
<center>Kériniouzes n° 12 avril 2011</center>
+
<center>Kériniouzes n° 13 juin 2011</center>
 
[[Catégorie:Kériniouzes]]
 
[[Catégorie:Kériniouzes]]

Version du 16 juin 2011 à 21:28

La vérité de demain ?

Quel meilleur lieu de convivialité que le marché bio pour se rencontrer, échanger et débattre du projet qui vise à transformer ce quartier de manière éco-responsable? Rassembler les habitants autour d'un projet commun, favoriser une parti-cipation citoyenne indispensable à un projet urbain et architectural, permettront de lui donner du poids face aux interlocuteurs municipaux. Y croire à plusieurs c'est ne plus rêver mais créer ! L'utopie ne serait-elle pas comme l'affirmait Victor Hugo « la vérité de demain » ?

Kériniouzes n° 13 juin 2011
Outils personnels