Domaines
Communes
Quartiers de Brest
Espaces de noms

Variantes
Actions
De Wiki-Brest
Révision datée du 18 septembre 2012 à 18:16 par Spam1 (discussion | contributions)

Plus de frontières grâce à la musique


Création d'un nouvel article (ou modification s'il existe déjà)

Plus de frontières grâce à la musique

Tonnerres de Brest ne peut réellement exister sans une musique d'ambiance ! Timidement dés le matin on commence à entendre dans les différents haut parleurs ( il y en a de toutes les tailles) des chants de marins aux airs bien connus des marins du monde entier. Puis au fil de la matinée des groupes se mettent en place : fanfares, chorales, cercles celtiques, bagadou sortent pour les uns tous les instrument traditionnels, pour les autres tout ce qui fait du bruit. Et du son il y en a !

Ambiance garantie avec les fanfares déjantées aux couleurs chatoyantes et qui savent de suite faire bouger la foule qui n'hésite pas à se déhancher et esquisser des pas de danse, prise dans une frénésie de faire la fête... Les fanfare sont partout sur les quais mais aussi sur les bateaux. Tous les soirs elles animent le "cabaret des fanfares" à 21 h.

Plus loin, plus calme, un autre public de tout age apprécie la sérénité des chorales traditionnelles mais qui savent également mettre l'ambiance.

Folklore et tradition bretonne avec les bagadous et les cercles celtiques toujours autant applaudi et apprécié surtout pour la qualité de leurs costumes qui ravit un public de connaisseur.

Et la magie des Tonnerres opère quand lors des pauses, ces différents groupes musicaux font connaissance et que l'on voir des danseuses de cercle celtique danser sur les airs de jaz band en costume de Plougastel !




Outils personnels